↴
Auteur : Eugénie Dielens
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 2 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 428
▻ parution : 2022
+ 16 ans
『résumé du livre』
Pothos en a marre de l'amour. Pour un dieu dont c'est la mission, il rechigne pourtant à la tâche chaque fois qu'il descend sur Terre. Lui, il a de plus grandes ambitions : intégrer le conseil de l'Olympe et cesser de côtoyer des humains insipides.
Dans l'espoir de parvenir à ses fins, il se résout à contacter Thanatos, mais sa rencontre avec le dieu de la mort est un échec monumental. Il lui arrache ce qu'il a de plus précieux et propose à Pothos un marché qu'il ne peut pas refuser : en échange d'un cœur meurtri, il lui rendra ce qui lui appartient.
C'est Thalya qui le retrouve dans une ruelle de Seattle, seul et en sang. Impossible de l'abandonner là ! Mais au fur et à mesure qu'elle prend soin de lui, elle se rend compte que Pothos est peut-être plus qu'il ne le laisse paraître... Sauf que celui-ci est décidé à se débrouiller seul, et qu'il ne voit qu'une solution : enfreindre la règle la plus cruciale de toutes. Ne jamais briser le cœur d'un humain.
⇢ originalité : 10 /10
⇢ couverture : 6 /10
⇢ résumé : 8 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 10 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Je pense que j'adore cette saga juste parce que j'ai eu besoin de lire la suite directement après le premier tome et parce que maintenant j'ai envie d'un tome sur chaque frère !
On retrouve Pothos, qui m'intriguait beaucoup dans le premier tome par son caractère assez particulier. J'ai adoré comment l'autrice a réussi à se mettre dans sa tête, à nous transmettre sa colère, son ennui et toute cette frustration. Honnêtement, je pense que c'est le genre de personne très dure à écrire, donc bravo.
Thalya était très mignonne, totalement faite pour Pothos. Même si j'ai trouvé que leur histoire allait un peu vite, au final je trouve que tout reste cohérent par rapport à eux.
Comme à chaque fois, je ne sais pas pourquoi, j'arrive à être surprise par des plot twists qui viennent gros comme une maison. Je dois sûrement être tellement dedans que j'oublie tout.
J'ai adoré le fait que Thalya étudie le grec, même si j'en aurais voulu plus au final je trouve ça très intéressant qu'elle décortique le vrai du faux dans ce qu'elle a appris.
Je suis très heureuse d'avoir découvert cette saga, j'espère de tout cœur que pleins d'autres tomes sortiront ! ❜
⤷ ★★★★★♡
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...