↴
Auteur : Christina Lauren
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 5 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 335
▻ parution : 2014
▻ traduit par Léna Roméo
+ 17 ans
『résumé du livre』
Mia Hollande n'est pas du genre à faire des folies. Pourtant, après une nuit tumultueuse passée avec Ansel Guillaume, le séduisant Français rencontré la veille, qu'elle réalise avoir épousé, Mia prend la décision la plus extravagante de toute son existence. Terrifiée par la perspective d'une venir sans surprises et déjà tout tracé, elle se jette à l'eau. Elle suit Ansel en France, pour l'été, avec un seul but : s'amuser.
Une folle nuit peut-elle vraiment mener au grand amour ?
Jouer aux jeunes mariés, aux amants transis... La vie parisienne de Mia a toutes les apparences d'un rêve, qu'elle alimente en se déguisant en femme fatale. Mais le bal masqué perpétuel dans lequel elle attire Ansel finit par devenir réel. De vraies conversations, de vraies émotions, du sexe très très passionné, au-delà de toute espérance, l'amour frappera-t-il à la porte ?
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 2 /10
⇢ résumé : 6 /10
⇢ écriture : 7 /10
⇢ addiction : 5 /10
✎ Citations marquantes :
❛ J'avais un peu peur en commençant ce roman dans le sens où j'ai détesté Beautiful Bastard et que ce roman des Christina Lauren a été écrit à la même époque de cette saga, mais au final ça allait !
On retrouve une situation plutôt drôle avec un mariage fait à Vegas sur un coup de tête. Si le roman partait très bien, me paraissait plutôt sympa, il est très vite devenu bizarre quand même. Mia, la protagoniste, prend des décisions que personne ne prendrait. Qui suit un inconnu à Paris et décide de rester marier à lui alors qu'elle ne se souvient même pas de la soirée qui les a mariés ? J'avoue que je n'ai pas trop compris, personne ne ferait ça surtout quand il s'agit d'un inconnu.
Mais hormis ça, je me suis dit bon, on va continuer. Bien sûr, il y avait beaucoup de scènes de sexe que j'ai passé comme d'habitude (ce qui fait presque la moitié du livre au final), mais je m'y attendais. J'aimais bien l'histoire avec la danse, lui avocat, elle qui n'aime pas les études qu'elle envisage de faire, mais j'ai trouvé assez plat le tout. J'avais l'impression que toutes ces thématiques n'étaient pas abouties et que tout finissait par du sexe. C'est dommage parce qu'il y avait pleins de choses qui auraient pu être creusés !
C'est une romance mignonne, un peu bizarre mais qui remplit ce qu'on attend d'une romance. J'ai le deuxième tome d'occasion dans ma pile à lire, je vais quand même le lire parce que tout est fluide et les histoires sont sympas, mais ce n'est pas la romance à lire absolument dans sa vie je pense. ❜
⤷ ☆☆★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...