↴
Auteur : Mathilde Aloha
▻ édition : Hachette
▻ 3 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 519
▻ parution : 2017
+ 14 ans
『résumé du livre』
J'étais venue à L.A. pour oublier, pour aller mieux. Je vais encore plus mal qu'avant. Cameron m'a brisé le cœur, la mort de Rosie m'a achevée... Et pourtant je dois continuer. Continuer à vivre dans cette colocation où plus rien ne va, à fermer les yeux devant les cachotteries d'Evan et de Cameron, à craindre le jour où Jace se vengera. J'ai peur, je suis perdue.
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 3 /10
⇢ résumé : 5 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 7 /10
❛ Encore une fois, pas du tout déçue de la suite de cette saga qui ne pouvait que bien se dérouler vu les promesses du tome 1 ! Je n'ai pas autant aimé cette lecture que la précédente pour quelques raisons, mais cette saga reste surprenante, bien construite, et elle remplit tout ce qu'on lui demande.
Déjà, le tome 1 nous laissait sur pleins de questions en suspens, mais aussi sur des situations avec Rosie, ou le secret de Cameron. Ce tome est par conséquent beaucoup plus dans l'action, avec plusieurs grandes parties qui débloquent tous ces moments un peu évoqués dans le premier tome de la saga. Là-dessus, j'avais deviné une bonne partie de ce qu'il se passerait ou de ce qu'on allait découvrir, mais c'était bien exécuté, tout arrivait au fur et à mesure et pas tout d'un coup, c'est cohérent. J'ai eu quelques moments avec le cœur serré, c'était un tome un peu plus poignant surtout la première partie même si je m'attendais à plus dur que ça à cause de l'histoire de Rosie. Il manquait peut-être un peu de tristesse dans le personnage de Lili pour que ça me rende vraiment mal, mais chacun réagit différemment donc je ne peux rien critiquer.
Le gros défaut de ce roman c'est Lili et Cameron. On l'attendait, leur relation. On savait à quoi s'attendre avec ce type de romance. Mais là, ça dépasse tout ce à quoi je m'étais préparée. Il n'y a pas plus d'un chapitre entre chaque dispute, et en plus ils se séparent presque à chaque fois ! En soit, les disputes au vu de leur caractère ne m'étonne pas trop, mais ce que je n'ai pas aimé du tout c'est qu'ils étaient très méchants l'un envers l'autre pour se pardonner directement deux pages plus tard. Je ne trouve pas ça cohérent quand on voit le personnage de Lili qui était très affirmée dans le tome précédent, notamment sur le fait de se faire respecter quelle que soit la situation. Je ne dis pas qu'elle se laisse faire et qu'elle ne dit rien de blessant aussi, je la trouve très idiote plusieurs fois, mais l'un comme l'autre il y a un vrai problème de communication qui rend le couple presque impossible dans la réalité. Honnêtement, je ne comprends pas par exemple la fin, que je ne spoilerai pas, alors que trois pages avant ils se détestaient et ne se parlaient plus depuis plusieurs jours ! Il y a une vraie incohérence sur la puissance de leurs émotions, ce qu'ils se disent ou font l'un pour l'autre, et les disputes dévastatrices, les mots et phrases qu'ils emploient pour blesser l'autre.
C'est vraiment la seule chose qui m'a fait grimacer dans ce tome parce qu'une ou deux fois, ça va, mais pendant tout le tome c'est un peu dur.
J'ai quand même hâte de lire le dernier tome de cette trilogie qui ne cesse de me surprendre. ❜
⤷ ☆★★★★,5
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...