◄ Sinners : Scandalous -T3 ►

0 0 0
                                    

Auteur : L.J. Shen

▻ édition : Harper Collins

▻ 4 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 395

▻ parution : 2017

▻ traduit par Typhaine Ducellier

+ 18 ans

『résumé du livre』

L'interdît n'a jamais été aussi irrésistible.

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c'est l'homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois-ans. Moi, dix-huit. Autant vous dire qu'à ses yeux je ne suis qu'une gamine. Pire, l'enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu'il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd'hui Trent s'intéresse à moi, c'est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j'étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n'est pas le cas. Malheureusement pour moi, l'interdit ne m'a jamais semblé aussi irrésistible.

⇢ originalité : 5 /10

⇢ couverture : 5 /10

⇢ résumé : 7 /10

⇢ écriture : 9 /10

⇢ addiction : 2 /10



❛ Ce tome était quitte ou double : je le place au même niveau que Vicious. J'avais pourtant hâte de découvrir l'histoire de Trent avec sa fille Luna ou tout ce qui les attendait, mais quand j'ai compris à la fin du tome 2 qu'il allait s'intéresser à une fille de 18 ans assez énervante à mon goût... j'ai été refroidie.

Une chose est sûre, j'adore la relation que Trent a avec sa fille. Je trouve très intéressant d'avoir cette différence de personnalité entre le papa et l'homme d'affaires, mais aussi avec toutes les personnes qui gravitent autour de la famille. Je trouve que ce point a été très bien abordé et ça donnait un côté touchant à Trent.

Malgré tout, c'est la seule chose que j'ai aimé dans le roman je crois. Je n'ai pas été emballée par l'histoire — la saga en général en fait — mais surtout par Edie qui m'énervait plus qu'autre chose. Je ne sais même pas pourquoi, je ne pourrais pas dire précisément ce qui m'énerve, mais c'est tout assemblé, chaque petite mimique, chaque répartie avec son air supérieur, je n'ai pas aimé. Alors quand il s'agit de la relation tous les deux... J'ai dû mal.

Attention, je ne dis pas que ce qu'écrit l'autrice est mauvais, bien au contraire ! J'ai toujours eu dû mal avec les histoires de L.J. Shen, mais ça n'enlève en rien son talent ! La lecture est fluide, on ne se perd pas trop entre les personnages même s'ils sont nombreux, les chapitres sont bien découpés... c'est une très bonne autrice. Mais il n'empêche que je n'arrive pas à aimer ses personnages.

Et aussi, petite note pour l'éditeur : s'il-vous-plaît, faites des poches moins compactes pour le bonheur de mes yeux ! Je n'ai pas de gros problèmes de vue mais à chaque fois j'ai dû mal à sortir les romans de ma pile à lire à cause de l'écriture petite et de la mise en page très serrée...

Une saga que je n'aime pas plus que ça, un tome 3 moins bien que le deuxième mais plus qu'un dernier et on sera quitte. ❜

⤷ ☆☆☆★★

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant