↴
Auteur : Adriana Mather
▻ édition : Pocket Jeunesse
▻ 2 tomes
▻ genre : thriller
▻ nombre de pages : 429
▻ parution : 2020
▻ traduit par Antoine Pinchot
+ 13 ans
『résumé du livre』
Après avoir survécu à un séjour de plusieurs semaines à l'Académie Absconditi, le pensionnat ultra-élitiste le plus dangereux du monde, November n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son père. Accompagnée du ténébreux Ash, elle se lance dans une poursuite périlleuse à travers l'Europe. La tâche s'annonce difficile, d'autant qu'elle ne dispose que de peu d'indices et que les ennemis s'accumulent... Au fil des révélations sur sa famille, November se retrouve malgré elle au cœur d'un jeu complexe d'alliances et de mensonges.
Armée d'une volonté sans faille, la jeune femme fera tout pour atteindre son but, quitte à risquer sa vie. Mais une novice à peine entraînée peut-elle réellement défier des clans centenaires à la puissance insoupçonnée ?
⇢ originalité : 6 /10
⇢ couverture : 6 /10
⇢ résumé : 9 /10
⇢ écriture : 8 /10
⇢ addiction : 8 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Je suis très contente de finir cette duologie que j'ai adorée ! J'avais hâte de retrouver les aventures de November même si ce tome m'a un peu moins plu.La fin du roman précédant insinuait beaucoup de choses : contrat remplit, tout y était. On retrouve une quête avec de l'action, un peu de romance même si elle m'a laissé indifférente et des amitiés étonnantes. Le roman se lisait extrêmement bien, très facilement, donc la lecture était fluide et rapide. Comme c'est un roman axé jeunesse, ce n'était pas très recherché au niveau rebondissement mais j'ai quand même été surprise d'une chose à la fin !
Je me demande toujours comment quelques adolescents ont pu accomplir tout ça mais ça reste de la fiction donc ça va. Pas d'incohérences, ce qui pouvait très facilement arriver avec cette histoire.
J'ai préféré le tome 1 avec l'académie mais je trouve que ce tome conclut bien la saga. Je reste sur une très bonne impression et je confirme que j'adore cette saga malgré tout. Alors si vous aimez les romans jeunesses, thriller avec de l'action et une drôle de passion pour les lancer de couteaux, allez-y ! ❜
⤷ ☆★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...