↴
Auteur : Morgane Moncomble
▻ édition : Hugo New Way
▻ 1 tome
▻ genre : romance / jeunesse
▻ nombre de pages : 433
▻ parution : 2021
+ 13 ans
『résumé du livre』
Lara vit à New York avec ses parents et sa sœur jumelle, Amélia. Toutes les deux, très fusionnelles, sont passionnées de cirque depuis leur plus jeune âge. Surtout Lara, grande anxieuse, pour qui le cerceau aérien est un souffle, une façon de respirer. Si bien qu'elle voudrait en faire son métier et, pourquoi pas, se produire un jour sur une scène de cabaret !
Mais ses parents ne voient pas les choses sous cet angle. Et lorsqu'Amélia annonce vouloir arrêter le cirque, Lara, qui a toujours été « la grosse des deux », va devoir affronter sa famille et surtout ses démons intérieurs...
Arrivera-t-elle à prouver que personne ne pourra l'empêcher d'être la meilleure, perchée dans les airs ?
⇢ originalité : 10 /10
⇢ couverture : 10 /10
⇢ résumé : 9 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 9 /10
✎ Citations marquantes :
❛ On sait que Morgane Moncomble excelle dans la romance en général. Alors tenter un roman moins romancé mais plus axé sur une quête personnelle et intime me faisait peur.
J'ai adoré.
Lara est un personnage incroyable, tout en nuance, qui nous fait rire comme pleurer. Je me suis reconnue en elle pour beaucoup de choses, que ça soit physiquement, moralement ou autre. L'autrice nous fait découvrir d'autres troubles mentaux — que je tairais pour le suspense — avec brio et surtout passion. On ressent que chaque phrase, chaque petite ponctuation a été recherchée. On sent que les sujets qu'elle aborde sur la santé mentale où tout simplement les cerceaux aériens sont maitrisés. J'ai adoré chaque moment, chaque étape de la vie de Lara du début à la fin. On voit la grande évolution de cette jeune femme qui se cherche, tente de mettre des mots sur ce qu'elle ressent sans réussir, et découvre de plus en plus qu'elle aussi, elle a le droit de vivre.
Parce que s'il y a un message à retenir de ce roman, c'est de ne jamais faire des choses pour les autres. Ne vous laissez jamais dicter votre vie, parce que justement c'est la votre, elle vous appartient. On a qu'une vie, courte et intense, alors autant faire ce qui nous plait sans se soucier des jugements.
Lara est une guerrière, une femme admirable. Merci Morgane d'avoir créé ce personnage. ❜
⤷ ★★★★★ + <3
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...