↴
Auteur : Rick Yancey
▻ édition : Pocket Jeunesse
▻ 3 tomes
▻ genre : dystopie
▻ nombre de pages : 479
▻ parution : 2016
▻ traduit par Francine Deroyan
+ 15 ans
『résumé du livre』
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les sept milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces derniers joues, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains...
⇢ originalité : 8 /10
⇢ couverture : 6 /10
⇢ résumé : 6 /10
⇢ écriture : 7 /10
⇢ addiction : 7 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Encore une fois, je n'ai pas tout compris. Ce qui me rassure c'est que je suis perdue à chaque tome !
On retrouve encore une fois Cassie et Ringer en principales narratrices dans ce dernier roman qui clôture plus ou moins bien la saga. Si j'ai adoré l'univers dans le premier tome, j'ai trouvé qu'il perdait de son charme dans la suite.
Ce tome passe à la fois vite et lentement, dans le sens où il y a de l'action, certes, mais c'est tellement long ! Il y a des informations qui tombent de nulle part, des décisions ridicules. Si Zombie et Evan étaient les personnages qui m'intriguaient le plus, ils sont devenus totalement transparents.
Hormis ça, je m'attendais à une autre fin. Je ne suis pas contre les fins ouvertes de ce genre, mais j'en attendais plus. On ne sait pas trop ce qu'il va se passer de plus, on voit un personnage partir pour je ne sais quoi. Dans ce tome en globalité j'ai l'impression que tout le monde meurt dans des moments idiots, mais en faisant exploser une base ah bah là tout le monde survit !
C'était un peu bizarre comme fin de saga, trop dispersée, trop contradictoire. J'ai aimé mes lectures mais je ne suis pas sûre de les relire un jour. ❜
⤷ ☆★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...