↴
Auteur : L.J. Shen
▻ édition : Harper Collins
▻ 4 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 426
▻ parution : 2017
▻ traduit par Typhaine Ducellier
+ 18 ans
『résumé du livre』
Jusqu'où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?
Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n'avait que dix-huit ans lorsque Devious l'a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est jurée de ne plus jamais avoir affaire à lui.
Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s'il est revenu, c'est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance.
Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule option : faire face au démon de son passé.
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 5 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 4 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Bon, parlons sérieusement. Je ne suis pas une grande fan des histoires de L.J.Shen, peu importe le roman ou le style. Elle écrit très bien, arrive à nous plonger dans le récit, mais en plusieurs tentatives je n'ai aimé aucun des romans. Ça arrive, ça n'enlève pas la qualité du roman, juste je coince avec cette autrice.
Devious me faisait un peu peur car j'étais très mitigée sur le tome 1 que je n'avais finalement pas aimé. Dans ce deuxième tome, je ne vais pas dire que c'est le roman du siècle mais c'était le plus acceptable des L.J. Shen que j'ai lu.
Si je déteste les personnes masculines que crée l'autrice, Devious était le plus mignon malgré énormément de choses qui m'ont dérangé. Tout ce qu'il se passe autour du sexe très présent, et de la vision hyper masculine me dérange. Mais Devious arrivait à avoir des moments adorables avec Rosie, on sentait vraiment l'alchimie entre les deux malgré toutes leurs épreuves.
J'aurai voulu voir un peu plus la maladie de Rosie plutôt que tout le blabla sur le mariage et tout ça. Comme pour le tome 1, j'ai trouvé qu'il manquait d'un fil conducteur du début à la fin, on est de suite expédiée dans l'histoire alors j'étais un peu perdue. Si vers la moitié du roman on avait vraiment un objectif, une avancée et des révélations, la première moitié du roman était assez brouillonne ou du moins, n'avait pas vraiment de lien avec la suite (je trouve).
L'épilogue a un peu piqué ma curiosité quant à la saga parallèle sur les enfants que je ne comptais pas lire. Je m'obstine toujours à lire cette autrice même si je déteste chaque lecture... Peut-être qu'un jour ça changera. En attendant, j'ai encore les deux derniers tomes qui traînent dans ma PAL, je vais peut-être réussir à les lire plus facilement grâce à Devious ! ❜
⤷ ☆☆☆★★,5
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...