↴
Auteur : Gaïa Alexia
▻ édition : Hugo New romance
▻ 3 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 533
▻ parution : 2017
+ 15 ans
『résumé du livre』
Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?
Alors que son passé le rattrape, le sauvera-t-elle ?
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 7 /10
⇢ résumé : 3 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 9 /10
✎ Citations marquantes :
❛ J'ai enchaîné sur le deuxième tome de cette trilogie et c'était plutôt sympa ! On retrouve tous nos personnages dans un roman retraçant la condamnation de Teagan et le fameux soir du bal.
Ce roman se lit beaucoup plus facilement que le premier même si je trouve qu'il y a quelques longueurs. Comme d'habitude, j'adore lire le point de vue de Teagan, surtout avec toute cette histoire de prison où on a mal pour lui. On le redécouvre totalement, dans toute sa vulnérabilité et sa sensibilité. L'autrice a réussi à accentuer son côté « petit garçon », ce côté perdu et détruit par la vie.
Si on n'avait pas vraiment le choix pour développer l'histoire, je n'ai quand même pas apprécié les points de vue d'Elena. Malgré ce tome où nous sommes plus proches d'elle, je n'arrive pas du tout à la supporter. Je trouve que c'est une personne extrêmement égoïste, qui change d'humeur sans raison et être dans ses pensées c'est un peu compliqué.
Hormis ça, on découvre d'autres personnages comme Sally et un peu Ben. Toutes les relations sont bien approfondies, on voit un véritable tournant dans chaque relation à cause ou grâce à cette condamnation.
Le seul bémol que je trouverai à ce roman c'est comment sont représenté les services de police, où je trouve ça un peu exagéré comme attitude, et aussi le fait que Sally soit qualifiée comme gothique à chaque page.
Si l'on passe un peu tout ça, c'était vraiment un roman poignant, assez différent de ce qu'on peut lire d'habitude. J'ai hâte — et peur — de lire la fin ! ❜
⤷ ★★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...