↴
Auteur : Herman Melville
▻ édition : Le livre de poche
▻ 1 tome
▻ genre : littérature
▻ nombre de pages : 214
▻ parution : 1974
▻ traduit par Jean Muray
+ 13 ans
『résumé du livre』
Moby Dick, la terrible baleine blanche ! Depuis qu'elle l'a privé d'une jambe, le capitaine Achab s'est juré de se venger de ce monstre marin. Ignorant tous les présages funestes, il entraine pendant de longs mois l'équipage de Pequod dans une folle poursuite à travers les océans.
⇢ originalité : /10
⇢ couverture : /10
⇢ résumé : /10
⇢ écriture : /10
⇢ addiction : /10
✎ Citations marquantes :
❛ Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour une baleine ? Une sacrée baleine d'ailleurs.Cette version de Moby Dick est un texte abrégé mais je l'ai quand même adoré ! On retrouve la fameuse histoire de la baleine blanche de cherche absolument à tuer le capitaine Achab.
Pendant ce roman, on va suivre Ismaël qui cherche à tuer de la baleine. Il va se retrouver sur le bateau du capitaine, traquant sur les mers la célèbre baleine.
On suit une aventure pleine de risque, de rencontre et de combat. Ce roman nous permet de jeter un œil quant à la chasse à la baleine, très répandue à l'époque et qui a contribué à la diminution de ces espèces.
Au début, j'avais très peur que le français utilisé ne soit pas accessible, mais au final ce n'est pas le cas. Ce texte est vraiment très abordable, avec de nombreuses notes pour les mots techniques qui pourraient nous échapper.
Ce roman nous ouvre au monde de la mer, nous plonge totalement dans un univers fait de bateau et de traque. L'auteur écrit et décrit très bien l'environnement, l'ambiance, si bien que le roman est très immersif.
Petite mention spéciale au chapitre 13 avec Queequeg qui m'a beaucoup fait rire.
Un roman parfait en tout point, que tout le monde devrait lire pour suivre l'aventure de cette baleine monstrueuse. ❜
⤷ ☆★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...