↴
Auteur : Mathilde Aloha
▻ édition : Hachette
▻ 3 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 597
▻ parution : 2016
+ 14 ans
『résumé du livre』
Je ne dois pas penser à Rosie. Je ne dois pas penser à l'accident ni à l'hôpital. Je dois penser à mes études, à ma première année dans cette université, à ma vie avec mes colocataires.
Quoique... est-il bien raisonnable de penser à eux ? Evan, si accueillant, et Cameron, si froid et méfiant. Que me cachent-ils ? Une simple rivalité masculine ou une sombre histoire de bad boys ? Et faut-il vraiment s'en soucier, quand cela vient réveiller des sentiments et un passé à la fois si sombre et trop proche ?
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 3 /10
⇢ résumé : 6 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 10 /10
❛ Honnêtement, je ne sais pas par où commencer tellement j'ai de choses à dire. Déjà, je ne m'attendais pas à aimer ce roman donc je partais avec 0 motivation et 0 attentes.
J'ai acheté la trilogie en occasion comme celle de DIMILY, étant donné que c'était des romans que je rêvais de lire adolescente sans passer le cap, et si la saga DIMILY m'a plutôt déçu et sans étonnement n'était vraiment plus adapté à mon âge, j'ai adoré Another Story of Bad Boys. À mon grand étonnement, ce roman était cliché à souhait, mais merveilleusement bien écrit.
On retrouve Cameron et Lili, deux personnages bien têtu mais avec une réelle connexion. Si Lili m'a énervée plus d'une fois à être vexée pour un rien et très susceptible, elle reste une héroïne plutôt chouette qui sait où elle va et qui prend ce que la vie a à lui offrir. Cameron est plus mystérieux mais sincèrement, il n'a rien d'un bad boy de notre époque. Mais au final ça ne m'a pas dérangé ! Certes, il fuit à la moindre complication, il est de mauvais poil le matin mais comme tout le monde j'ai envie de dire, mais en globalité il est adorable. Toutes les petites intentions, sa façon de prendre soin de Lili dans la colocation... On sent que c'est quelqu'un de bien même si lui-même n'en a pas l'air persuadé.
Ensemble, c'est compliqué, mais on y arrive quand Lili ne fait pas la susceptible et que Cameron ne fait pas sa tête de mule !
Beaucoup de personnages au début mais j'ai réussi à me retrouver entre les groupes, les amis de longue date et les nouveaux. J'avais très peur car Liliana rencontre énormément d'homme dans les premiers chapitres et je me suis dit que si c'est pour aller butiner à droite ou à gauche ça n'irait pas, mais pas du tout. Dans l'ensemble, ce côté-là d'amitié et de flirt était très réaliste, avec des groupes et duos qui se forment, des affinités.
Le bémol de l'histoire je trouve, c'est le résumé. On nous promet une histoire autour d'une amie dans le coma, elle reçoit des messages bizarres qui évoquent le passé, mais de tout le roman on n'en apprend pas beaucoup plus qu'au début. Je me doute que ce tome était un peu « introductif » sur la suite des évènements, mais si je m'étais attendu à plus d'action et de révélations, je pense que j'aurais été déçue.
La plume de l'autrice est très belle, ça se lit affreusement bien et c'est tellement addictif ! J'ai dévoré le livre en un rien de temps tellement j'avais envie de tourner la page à chaque fois !
Ce roman m'a étonné, surtout quand on sait qu'il date un peu maintenant et qu'il fait parti de ces livres qui ont construit les clichés que l'on ne veut plus voir dans un roman. Cependant j'ai adoré ma lecture, je viens directement de plonger dans le tome 2 sans pouvoir attendre, je recommande. ❜
⤷ ★★★★★ + <3
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...