↴
Auteur : Rainbow Rowell
▻ édition : Pocket Jeunesse
▻ 1 tome
▻ genre : romance / jeunesse
▻ nombre de pages : 378
▻ parution : 2013
▻ traduit par Juliette Paquereau
+ 12 ans
『résumé du livre』
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
⇢ originalité : 8 /10
⇢ couverture : 2 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 9 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Ce roman me faisait peur. Ce roman me faisait peur parce que la couverture est très jeunesse, l'écriture est à la troisième personne et mine de rien, il est quand même assez gros pour l'histoire annoncée. Mais je ne regrette absolument pas ma lecture.
On retrouve bien une romance jeunesse mais qui arbore des sujets plus adultes, notamment le harcèlement et surtout les violences intra-familiales. Le fait qu'on ait le point de vue et d'Eleanor et de Park apporte vraiment quelque chose au récit. On alterne entre leurs deux visions du monde et leurs différents ressentis.
Le fait de lire une romance légère, avec vraiment toutes les sensations d'un premier amour, c'était géniale. L'autrice a vraiment réussi à nous faire ressentir toute l'hésitation, la honte, le naturel et l'euphorie de cette relation qui trouble et change nos deux personnages. Certes il y a eu quelques longueurs, quelques moments plus mous. Certes il ne se passe pas grand-chose, il n'y a pas vraiment d'action. Mais vraiment, ce roman est addictif.
Je suis un peu mitigée par la fin qui est très ouverte. Ce genre de fin est de moins en moins courantes alors j'ai eu un peu peur en passant les pages de rester sur une fin triste. Ce n'est pas le cas, ce qui m'arrange, mais ça me donne quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire, d'avoir limite un tome deux pour retrouver les deux amoureux.
C'est un roman solaire qui sait nous replonger dans l'adolescence, j'ai passé un très bon moment. ❜
⤷ ★★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...