◄ Just Don't Mention It -T4 ►

1 0 0
                                    

Auteur : Estelle Maskame

▻ édition : Pocket Jeunesse

▻ 4 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 491

▻ parution : 2018

▻ traduit par Maud Ortalda

+ 14 ans

『résumé du livre』

À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-sœur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

⇢ originalité : 4 /10

⇢ couverture : 3 /10

⇢ résumé : 5 /10

⇢ écriture : 8 /10

⇢ addiction : 3 /10



❛ Bon, je ne vais pas mentir en disant que ce roman est un chef d'œuvre parce que c'est faux. Déjà, il faut savoir que je ne suis vraiment (mais alors vraiment) pas fan des romans qui sont écrit entièrement sur le point de vue de quelqu'un d'autre dans une saga, surtout quand c'est le protagoniste masculin notamment. En général, je ne m'y intéresse pas du tout parce qu'en soit, c'est la même histoire avec quelques éléments en plus mais je trouve ça très souvent redondant. Comme j'ai acheté la saga entière en occasion et que ce tome faisait parti du package à ce moment là, je savais que quand je le lirais ça serait vraiment du rapide et sans grande surprise, je n'aimerais pas plus que ça. En soit, j'ai apprécié la saga mais sans plus, alors lire ce roman était plutôt lourd et sans intérêt. Je mets la moyenne parce que se sont mes goûts personnels et ceux qui ont adorés cette saga ont adoré ce tome.

On retrouve Tyler et comment il a vécu une très grande partie du premier tome mais j'étais surprise de voir des chapitres alternés avec cinq ans auparavant, quand son père était encore près de lui. J'ai envie de dire a qu'heureusement qu'il y avait ces chapitres qui apportent vraiment des explications au roman parce que sinon... compliqué de relire les mêmes dialogues sans surprise.

Je n'ai pas grand-chose à dire sur le roman parce que comme je le dis, la saga n'est pas extraordinaire pour moi, je n'aime pas spécialement Tyler ni les romans de ce genre, mais ça reste une bonne lecture pour ceux qui veulent comprendre Tyler et surtout pour ses groupies. C'est un non pour moi mais ça fait parti de la saga quand même. ❜

⤷ ☆☆☆★★,5

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant