◄ Body Guards : Lennon - T1 ►

0 0 0
                                    

Auteur : Laura S. Wild

▻ édition : Hugo New Romance

▻ 5 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 423

▻ parution : 2024

+ 15 ans

『résumé du livre』

À la suite d'une mission pendant laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l'institut Westwood, l'entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d'assurer la protection d'une dernière cliente, il accepte à contre-cœur. Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.

Brillante étudiante au MIT et passionnée d'astronomie, Dovie est la cible d'un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale... jusqu'au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d'un colosse grincheux à ses côtés. Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l'un avec l'autre... et surtout, avec l'attirance indéniable qui s'installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.

Face aux obstacles qui se dressent sur leur route, à quoi seront-ils prêts à renoncer par amour ?



⇢ originalité : 7/10

⇢ couverture : 8 /10

⇢ résumé : 8 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 9 /10

✎ Citations marquantes :

❛ Malgré les thèmes abordés, ce roman était vraiment une romance douce comme on les aime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


❛ Malgré les thèmes abordés, ce roman était vraiment une romance douce comme on les aime.

On retrouve une trope body guard bien mise en avant, bien poussée à l'extrême avec l'institut et cette famille déjanté qu'a Lennon. J'avais peur qu'on s'ennuie, qu'on tourne en rond en n'avançant pas du tout sur le sujet de base, mais je me suis retrouvée scotchée au roman dès le début sans savoir pourquoi. J'étais étonnée de lire vite en si peu de temps, de tourner les pages avec une lecture si fluide, si facile et si intrigante.

Quand j'ai découvert Dovie, j'ai eu un peu peur de la tournure que pourrait prendre le roman, des longueurs qui pourraient s'installer — encore une fois — mais pas du tout ! Dovie est tellement particulière et pétillante qu'on rentre rapidement dans son univers. Je suis un peu fière d'avoir compris tous les termes techniques qu'utilise l'autrice pour rendre bien snob Dovie, mais même avec le recul je me dis que quelqu'un qui n'y connaît rien ne peut que rire. Parce que oui, Dovie c'est ça avant tout : elle est super marrante. Elle gaffe, elle s'emporte quand ça la passionne, elle est franche — un peu trop parfois. Enfin bref, avec elle et Lennon en contraire, on ne s'ennuie pas du tout.

La seule chose que je regrette un peu dans leur relation, c'est le fond. On sait qu'ils vivent ensemble, qu'ils se connaissent au bout d'une semaine à force de se voir 24h/24, mais du coup il me manquait ces moments à deux où naissait vraiment leur amour. On avait des moments de complicité hors « boulot », notamment avec Voldemort qui aidait pas mal, mais ça manquait de sincère, de confidences pour qu'on voit vraiment Lennon tomber amoureux d'elle.

Hormis ça, la trope body guard était sympa ! Je pensais avoir deviné le plot twist mais pas du tout ! Bravo à l'autrice pour m'avoir contrée. C'est assez cliché et vu et revu la façon dont s'est fait, mais en y réfléchissant le cliché n'est pas mauvais parfois quand on sait qu'il n'y a pas d'autres moyens que celui-là.

Je suis très intriguée par la famille en entier maintenant, hâte d'en découvrir plus et de continuer cette saga ! ❜

⤷ ★★★★★

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant