↴
Auteur : Gaïa Alexia
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 3 tomes
▻ genre : Romance
▻ nombre de pages : 565
▻ parution : 2020
+ 15 ans
『résumé du livre』
Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ?
De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer.
Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 7 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 6 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Si cette saga partait pour être un vrai coup de cœur de romance, ce dernier tome me mitige énormément.
Je pense honnêtement qu'il n'était pas réellement utile, ou du moins les histoires qui se mélangent. L'histoire de la recherche des parents de Teagan, pourquoi pas mais c'était trop long ! Il y avait tellement de longueurs, je n'en voyais pas la fin. L'histoire du relâchement de l'agresseur d'Elena, pourquoi pas mais il faut creuser. Là on a juste quelques éléments mais pas d'interventions au procès, pas d'agression quand il sort ou ce genre de choses.
Sinon, j'ai bien aimé qu'on revoit Dave, après tout c'est une bonne idée d'enterrer la hache de guerre. On ne voyait pas assez Solis à mon goût, ni la petite Norah.
Elena est toujours aussi insupportable mais j'ai trouvé interessant de voir l'évolution de Teagan, surtout au niveau de la parole.
En fait, je ne sais pas trop quoi dire de ce roman parce que je le trouve un peu inutile sur pleins de points. J'aurai préféré avoir un roman axé sur l'évolution de la relation entre Elena et Teagan, avec un retour à « la vie normale » pour eux deux.
Mais dernière chose, je n'ai pas du tout aimé la fin de cette trilogie. Je trouve qu'elle est un peu trop ouverte, il y a plein de choses qui restent en suspens. Peut-être une suite un jour ? ❜
⤷ ☆☆★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...