◄ Lights Out : No Grip -T2 ►

0 0 0
                                    

Auteur : Mills Coleman

▻ édition : Ito

▻ 3 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 409

▻ parution : 2023

+ 16 ans

『résumé du livre』

Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n'est plus que l'ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d'être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelan. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaitre que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.

Ce n'est pas de gaité de cœur que la jeune femme a accepté d'essayer de remettre l'écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche !

Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d'humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s'avérer bien plus plaisante que prévu...

⇢ originalité : 6 /10

⇢ couverture : 9 /10

⇢ résumé : 9 /10

⇢ écriture : 9 /10

⇢ addiction : 8 /10

❛ Cette saga m'a fait découvrir le monde de la F1, et même si je ne pense pas être la plus grande fan de ce domaine dans les romans, celui-ci est de loin mon préféré par rapport au premier.

En fait, la principale grande différence avec le tome 1, c'est le duo Nell et Mathieu. Si le couple précédent était touchant dans leurs retrouvailles et dans leur complicité extrême, j'ai adoré l'image du flirt très cliché, un peu hésitant mais en même temps pas trop entre les deux. Tout bête, que Nell dise une phrase de flirt super risquée et parte en courant avec les joues rouges et le cœur qui bat, c'est tellement réel ! Les deux ensembles créaient des étincelles et j'ai été très réceptive à leur romance.

Mathieu était un personnage très touchant que l'autrice n'a pas laissé de côté en le faisant vite évoluer — ce qui l'a rendu plus intéressant — et Nell était très humaine, sérieuse mais en même temps on sent vraiment qu'elle a une vie qu'elle compte vivre, que toutes les opportunités sont bonnes à prendre.

Ce roman est très drôle, peu importe les blagues j'ai beaucoup ri. L'histoire en elle-même était intrigante avec un plot twist que j'ai à moitié deviné, me surprenant vraiment sur la fin.

C'était un roman qui m'a fait beaucoup de bien, sourire comme pleurer. J'ai aimé voir l'évolution des personnages, aussi bien mentalement que sentimentalement, j'ai aimé le monde qui les entoure, les enjeux qui les lient. C'est une romance que j'ai trouvé réaliste, et il n'y en a pas beaucoup. ❜

⤷ ☆★★★★,5

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant