↴
Auteur : Laura S. Wild
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 5 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages :
▻ parution : 412
+ 15 ans
『résumé du livre』
Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il a toujours déjoué avec brio tous les dangers des missions qui lui ont été confiées. Alors se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c'est sûr, il ne s'y attendait pas ! D'autant que la mystérieuse jeune femme n'est pas une anonyme : il s'agit d'Eve DeLuca, la mannequin en vogue du moment.
Il croyait ne jamais la revoir, jusqu'au jour où elle se présente à l'agence Westwood à la recherche d'un garde du corps. Et pas n'importe lequel : lui, et personne d'autre. Là où ses frères voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la surface : il accepte la mission et s'envole pour New-York afin de plonger dans le quotidien d'Eve... bien moins glamour qu'il n'y parait.
Au contact l'un de l'autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Combien de temps pourront-ils résister.
⇢ originalité : 6 /10
⇢ couverture : 7 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 10 /10
⇢ addiction : 9 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Je suis heureuse de vous annoncer que la qualité de cette saga ne s'arrête pas au tome 1 ! En fait, je pense vraiment que les deux romans se valent, j'ai aimé autant l'un que l'autre et pourtant on reste sur la même trope.
Ce tome s'axe sur Cruz, qui reste un personnage très ressemblant de celui de Lennon mais peut-être un peu plus mature et distant, et à Eve qui est une mannequin très touchante et attachante. J'ai trouvé que les deux personnages avaient une belle évolution au fil du roman, surtout Eve parce qu'elle a une histoire plus complexe que Cruz dans ce qui est mis en avant de ce tome. Comme celui d'avant, j'ai trouvé que leur relation manquait de profondeur, on a l'impression qu'ils ne se connaissent pas beaucoup quand ils commencent à s'aimer mais ça ne m'a pas dérangé comme j'ai eu l'impression que la romance était au second plan.
L'autrice met en lumière des sujets que je n'ai pas eu l'habitude de lire, notamment avec les TCA quant on est mannequin ou la vie hyper millimétrée en tant que célébrité. Eve nous a touché par tous ces aspects mais aussi par son innocence et sa résilience vis-à-vis de sa situation. On sent qu'elle a du caractère, qu'elle ne se laisse pas faire, mais que certaines situations sont devenues tellement banales pour elle qu'elle ne sait plus comment s'en défaire.
J'ai beaucoup aimé qu'il y ait une histoire en parallèle avec la famille Westwood. On sent que l'autrice prépare le tome 5 petit à petit à travers la fratrie.
Au niveau de l'écriture, tout est très fluide, agréable à lire et vraiment addictif. On a l'impression de lire vite tant les pages défilent.
C'est vraiment une saga que je m'étonne à apprécier autant, qui donne envie de lire la suite et de découvrir tous les couples qui se préparent. C'est un grand oui ! ❜
⤷ ★★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...