◄ Le labyrinthe : Le remède mortel -T3 ►

0 0 0
                                    

Auteur : James Dashner

▻ édition : Pocket Jeunesse

▻ 7 tomes

▻ genre : dystopie

▻ nombre de pages : 442

▻ parution : 2011

▻ traduit par Guillaume Fournier

+ 13 ans

『résumé du livre』

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... terrifiant.

Cependant Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

⇢ originalité : 8 /10

⇢ couverture : 9 /10

⇢ résumé : 5 /10

⇢ écriture : 7 /10

⇢ addiction : 4 /10



❛ Je sentais la différence entre le tome 1 et le 2, mais alors le 3 est carrément hors catégorie. J'adore la saga, j'adore l'idée, mais ce tome était quand même super ennuyant...

Déjà, on retrouve toute l'équipe comme d'habitude et là-dessus, rien à dire. Ils sont tous fidèles à eux-mêmes qu'on les aime ou non, c'est un des points positifs de ce roman. Le reste est décevant. Hormis les personnages, l'histoire est redondante, j'ai l'impression que sur 400 pages il n'y en a qu'une dizaine qui nous aide vraiment sur l'origine de la Braise et le remède.

Toutes les actions sont redondantes, prévisibles, j'avais l'impression d'avoir lu les scènes six fois déjà mais dans des contextes différents... Les personnages vont et viennent, sont méchants puis gentils puis on sait plus. On part pour faire quelque chose mais tout compte fait ils changent de projet et on fait autre chose.

La fin était très décevante je trouve, trop ouverte, avec trop peu de réponses. En fait, j'ai beau trouver les personnages bien fait au niveau du caractère et de leur personnalité, quelque chose me chiffonne car je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, à les aimer. C'est un gros problème car l'univers a du potentiel mais n'est pas poussé au bout, les personnages ne nous aident pas à nous attacher au livre et la moitié sont d'ailleurs très énervants (non je n'aime toujours pas Teresa).

J'ai beau chercher quelque chose à dire sur le roman pour défendre le fait qu'il soit culte, je ne trouve rien à dire...

Ça reste une trilogie intéressante, qui ouvre un champ de possibilité infini, mais je pense honnêtement que se sont les spin-off qui vont nous donner les réponses intéressantes sur l'univers. ❜

⤷ ☆☆☆★★,5

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant