↴
Auteur : Vi Keeland
▻ édition : Hugo New romance
▻ 1 tome
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 421
▻ parution : 2016
▻ traduit par Fabienne Vidallet
+ 16 ans
『résumé du livre』
Reese est coincée au restaurant avec l'homme le plus ennuyeux du monde lors du pire rendez-vous de sa vie. Elle s'apprête à appeler sa meilleure amie au secours lorsque la solution à son problème se présente en la personne de Chase Parker.
Il est séduisant, très curieux, jusqu'à aller se mêler des affaires de Reese et de se faire passer pour son ex-petit ami. Il fait preuve d'une imagination débordante et va particulièrement égayer la mauvaise soirée de la jeune femme. Ils ne sont pas destinés à se revoir mais c'est sans compter le destin... et Reese, elle-même ! Et comme le hasard faire décidément bien les choses, la jeune femme qui recherche un emploi, découvre que Chase dirige une compagnie où elle aurait sa place... à condition d'éviter toute relation amoureuse avec lui, même s'il lui plaît beaucoup. Ce serait une sage décision. Encore faut-il qu'elle parvienne à résister au charme de son boss...
Résister et trouver un job... ou s'abandonner et trouver l'amour ?
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 2 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 8 /10
✎ Citations marquantes :
❛ C'est incroyable comment Vi Keeland me fait aimer des romans qui abordent des tropes que je déteste ! Les romances avec un professeur, son boss... Entre Les belles apparences et Bossman, je ne suis pas déçue du tout !
On retrouve donc une romance avec Reese et son patron, Chase, qui est plutôt sympathique. Dès le début, je trouve que l'autrice arrive à nous prendre dans l'histoire, nous faisant rire directement avec la folie de Chase. J'ai beaucoup aimé cette complicité autour de l'humour, cette façon qu'ils ont d'inventer des histoires devant des inconnus... je suis presque déçue qu'on perde un peu ce petit truc en plus au fil du roman.
Reese est une protagoniste très agréable à suivre. J'aurais même voulu en voir plus sur elle et sa famille, notamment la relation avec son frère. Et Chase aussi était plutôt intéressant avec un passé plutôt original, un peu de suspense aussi sans que ça ne soit le centre de l'histoire.
Il y a beaucoup de passages qui ne servent pas à grand-chose mais ce n'est pas pour autant que c'était des longueurs. J'aurais voulu que quelques points soient plus approfondis plutôt qu'elle passe tout ce temps au travail pour ne rien faire de particulier.
J'ai bien aimé les personnages secondaires aussi, Sam, Anna... ils sont tous assez loufoques et attachants.
Ce n'est pas la romance de l'année, ce n'est pas celle qui fait battre mon cœur à la folie, mais ça reste une romance intéressante, qui se lit bien et nous fait sourire. ❜
⤷ ☆★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...