↴
Auteur : Sarina Bowen
▻ édition : Hugo New Romance
▻ 3 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 511
▻ parution : 2016
▻ traduit par Clara Valmont
+ 17 ans
『résumé du livre』
Jude a tout perdu un jour de printemps lorsqu'au volant de sa voiture, il a percuté un pommier sur le bord de la route. Un homme est mort, et il ne peut rien face à ce drame. Il disparaîtrait pour toujours de sa ville natale du Vermont, mais un ancien détenu qui soigne sa toxicomanie ne trouve pas de travail n'importe où.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition à Colebury de l'homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Soudain partout où elle se trouve, le bad boy qui était amoureux d'elle, n'avait pas autrefois de gros biceps, des cheveux éclaircis par le soleil et, jamais, il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église.
Personne ne souhaite que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie, qui n'est autre que le chef de la police. Et Colebury est une toute petite ville...
Accorder une seconde chance à un amour impossible ?
⇢ originalité : 8 /10
⇢ couverture : 2 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 8 /10
⇢ addiction : 4 /10
❛ Étonnement, j'avais bien aimé le tome 1 qui était plutôt surprenant de A à Z. Malheureusement j'ai moins accroché à ce tome.
Jude est un personnage qui m'intriguait beaucoup car on le voyait très peu et était plutôt en retrait, et si j'ai adoré le découvrir dans son roman, je n'ai juste pas accroché au couple qu'il forme avec Sophie.
Je n'aime pas comparer les tomes, mais je suis obligée de comparer Sophie avec Audrey et il y a un énorme faussé entre les deux. Je ne sais pas pourquoi, mais Sophie ne m'a pas du tout scotchée ou fait rire, je n'arrivais pas à m'attacher à elle et son histoire assez bouleversante. Jude m'y a aidé petit à petit, mais encore une fois quelque chose m'a dérangé. Même si je sais qu'ils ont été ensemble avant la saga, j'ai trouvé que la relation évoluait trop vite à partir du moment où ils se revoient. Je comprends qu'ils se connaissent et qu'ils n'aient pas réellement besoin d'une énorme phase de flirt, mais ce n'est pas les romances que j'aime.
Hormis ça, je suis un peu déçue qu'on ne voit pas plus Audrey et Griffin. Je comprends qu'ils n'apparaissent que de temps en temps comme ce n'est pas leur histoire, mais bon... Je les aime bien moi, haha.
Les sujets abordés dans le roman sont plutôt lourds mais j'ai trouvé assez nouveau la façon dont l'autrice en a parlé. Principalement pour l'addiction qui est quand même le sujet principal pour Jude. Le fait de noter le manque avant chaque chapitre nous permet de mieux cerner le personnage et de comprendre le chapitre qui suit. On ne voit pas souvent de protagonistes qui ont fait une cure et sont dans la phase « d'après » alors je suis plutôt contente d'avoir découvert ça.
C'est une saga vraiment sympa, avec une ambiance de petite ville comme on aime. Si Jude et Sophie n'ont pas réussi à convaincre mon cœur, la saga reste une très bonne lecture et découverte. ❜
⤷ ☆☆☆★★,5
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
Romanzi rosa / ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...