◄ Did I Mention I Miss You -T3 ►

2 0 0
                                    

Auteur : Estelle Maskame

▻ édition : Pocket Jeunesse

▻ 4 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 348

▻ parution : 2016

▻ traduit par Maud Ortalda

+ 14 ans

『résumé du livre』

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

⇢ originalité : 5 /10

⇢ couverture : 3 /10

⇢ résumé : 4 /10

⇢ écriture : 8 /10

⇢ addiction : 5 /10

❛ Je pense que ce tome est celui que j'ai le moins apprécié de la trilogie. En fait, je l'ai trouvé trop facile. On retrouve Eden qui n'est pas insupportable cette fois mais plutôt transparente ce qui m'étonne beaucoup. La famille est insupportable, le dialogue est impossible mais se rétablit comme par magie à la fin du roman. Il n'y a que Tyler qui a toujours une belle évolution et qui au final est le personnage le plus intéressant de la saga.

J'ai trouvé que tout était bizarre, entre cette virée en famille qui ne servait strictement à rien et Eden qui décide de suivre Tyler à Portland... Ça n'avait aucun sens ! La page d'avant elle le détestait mais elle le suit quand même ! Je ne comprends pas cette personne.

J'ai bien aimé la relation entre les mères, qu'on revoit Emily et les autres de New-York, ce genre de choses, mais c'était tout. Je ne dis pas qu'il est vraiment pire que les autres, non ça reste un roman pour adolescent où rien n'est beaucoup poussé, mais là je trouve que toutes les problématiques ont été résolues dans la facilité et c'est dommage.

C'était une saga mignonne, qui se lit bien. J'ai bien aimé mes lectures même si c'était le summum du cliché. ❜

⤷ ☆☆★★★

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant