◄ Styx Riders : Les limbes de Pandore -T5 ►

0 0 0
                                    

Auteur : Kalypso Caldin

▻ édition : Hugo New Romance

▻ 6 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 383

▻ parution : 2024

+ 16 ans

『résumé du livre』

Les limbes. C'est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, Don doit lui prouver qu'il a l'étoffe d'un Styx Rider et qu'on peut compter sur lui.

Alors qu'il s'adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge... Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d'enquêteur le pousse à les percer un à un.

Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s'extraire du jeu d'apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

⇢ originalité : 5 /10

⇢ couverture : 6 /10

⇢ résumé : 9 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 9 /10

✎ Citations marquantes :

✎ Citations marquantes :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❛ J'aime cette saga

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❛ J'aime cette saga. Vraiment, elle rentre dans mes sagas coup de cœur à coup sûr même si bizarrement je n'ai pas eu un tome coup de cœur depuis le début.

Ce tome-ci n'est pas dans mon top tout simplement parce que j'ai détesté Cyrène. Si l'ambiance des Styx Riders, la tension dans ce tome 5, la gentillesse et la patience de Don, faisaient que j'ai adoré le roman, non mais j'avais juste envie que cette femme se taise !

Déjà, on reprend le tome 5 après un gros bouleversement dans le groupe d'amis ce qui donne une ambiance particulière au roman. Certes, ce tome est une continuité à la saga mais je l'ai trouvé un peu hors du temps grâce à Don. En fait, on avance dans l'histoire des Styx Riders en suivant Don, mais il arrive comme une introduction dans la saga ce qui nous fait prendre pas mal de recul sur tous les évènements.

J'ai beaucoup aimé ce personnage un peu à l'écart, gentil comme tout mais distant même avec le lecteur. Les moments en groupe étaient touchants parce qu'on sent qu'il a fait parti des Styx Riders mais qu'il est en marge par rapport à eux. En fait, j'ai trouvé qu'il tombait bien parce qu'il créé un lien entre la situation de Ash et celle de Gun qui ont énormément changés en un tome.

Bon, il y a Cyrène et son histoire aussi... Je ne l'aime pas, mais dès le début. Ce n'est pas le genre de personnage qui m'a mitigé dès le début, non. Elle a ouvert la bouche j'ai crié à l'aide ! Malgré ça, j'ai trouvé la relation entre les deux plutôt intéressante même si elle est inattendue. Cyrène est tombée au bon moment dans la vie de Don malgré tous les soucis qu'elle trainait derrière elle. Par contre faut qu'elle apprenne à avoir des filtres !

Si j'avais peur de ne pas apprécier ce tome au début, je me suis très vite rappelée ce que j'aime dans la saga et j'ai eu le cœur serré à la fin. Le prochain tome est le dernier, je n'ai pas envie que ça se termine alors Kalypso, je t'en supplie, fais une suite quitte à ce que ça soit les enfants ou je ne sais quoi ! ❜

⤷ ★★★★★

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant