↴
Auteur : Mills Coleman
▻ édition : Ito
▻ 3 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 412
▻ parution : 2023
+ 15 ans
『résumé du livre』
Ancienne pilote de course, Lise a été obligée d'abandonner la compétition il y a plus de huit ans. Elle est partie brusquement, laissant derrière elle son petit-ami de l'époque et ses amis d'enfance. La jeune femme pense avoir tourné la page. Désormais, elle s'épanouie en tant qu'ingénieure stratégie pour Dark Crown, une célèbre écurie de F1. Mais tout bascule avec l'arrivée d'une nouvelle recrue. Owen est l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération... mais aussi son amour de jeunesse !
Le séduisant brun ne lui a jamais pardonné d'avoir disparu du jour au lendemain. Alors, quand il réalise qu'elle n'a jamais quitté le paddock, la colère le submerge. Mais pour le bien de leurs carrières, ils sont obligés de collaborer. Et dans le monde impitoyable de la F1, Owen, comme Lise, aurait bien besoin d'un allié... quitte à se laisser doucement entraîner dans le jeu de la séduction.
⇢ originalité : 6 /10
⇢ couverture : 9 /10
⇢ résumé : 7 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 7 /10
❛ C'était dur pour ce roman de s'imposer car juste avant lui, j'ai eu un roman coup de cœur. Mais malgré ça, et malgré le fait que j'ai eu dû mal à me mettre dans l'histoire, j'ai passé un super moment.
Déjà, c'était mon premier roman sur la F1, donc je ne maîtrisais pas beaucoup l'univers. Même si le début peut être impressionnant, on arrive facilement à s'y faire et l'autrice arrive à être claire sans utiliser des termes hyper techniques.
Concernant les personnages, je n'ai pas eu de coup de cœur pour eux mais je les ai trouvés très sympa. J'ai aimé la determination de Lise et son caractère assez sérieux mais attention quand même à ne pas l'énerver. Owen était un peu plus explosif sur les moments intenses mais j'ai du coup j'ai trouvé ça réaliste, notamment quand les courses ne se passent pas comme il le souhaite. Les deux ensembles étaient adorables, on sentait vraiment que malgré les années, c'est comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.
Bon, j'ai eu les yeux brillants à un moment mais pas encore assez pour me rendre triste ! Toute cette partie était très touchante et réaliste, j'ai eu l'impression de lire des vidéos que j'ai pu voir dans la vraie vie sur des cas similaires bien qu'ils soient rares.
La chose que j'ai adoré, c'est la position de l'autrice sur les sports dit « masculins ». La F1 est un très bon exemple qui s'applique à énormément de sports, sur le plan du sexisme et de tout ce qui en découle. Ayant moi-même pratiqué un sport très masculin je sais à quel point c'est difficile de se faire une place et d'être respectée même si les choses changent. Le combat de Lise était totalement légitime et j'ai trouvé que le message était bien passé, réaliste et sans chichi.
Bon, pour le négatif, parce que je n'ai pas mis ma note maximale, j'ai trouvé ça un peu long. Il y a des moments mignons, des moments d'action, mais quand même énormément de longueur. Je ne dis pas qu'elles ne sont pas nécessaires, mais j'avoue que parfois je m'ennuyais un peu entre les moments plus forts.
En général, c'est une très bonne romance qui englobe beaucoup de choses que j'aime dans un livre. On rit, on pleure, on s'énerve, tout d'un bon roman ! ❜
⤷ ☆★★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...