◄ Styx Riders : la luxure d'Arès -T3 ►

2 0 0
                                    

Auteur : Kalypso Caldin

▻ édition : Hugo New Romance

▻ 6 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 541

▻ parution : 2021

+ 16 ans

『résumé du livre』

La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. La nuit venue, elle devient une autre sous la lueur enivrante des projecteurs.

Cependant, la frontière entre ses deux alter ego se brouille le jour où Gold apparaît dans l'un des salons privés. Il l'attire depuis toujours, mais jamais elle n'avait osé l'approcher : l'étudiante sage qu'elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l'aura sauvage.

Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes...

Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique.

Mais quand les masques tomberont, l'Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

⇢ originalité : 7 /10

⇢ couverture : 4 /10

⇢ résumé : 7 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 9 /10

✎ Citations marquantes :

✎ Citations marquantes :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❛ Comme les deux tomes précédents, j'ai adoré ce roman

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❛ Comme les deux tomes précédents, j'ai adoré ce roman. Cette saga est à la fois simple et bien pensée pour chaque tome tout en reprenant les codes basiques des clubs bikers et de la romance.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre dans ce tome, sachant que je ne voyais pas du tout comment l'autrice allait réussir à réunir Gold et Ruby qui sont des personnages bien opposés dans les tomes précédents. Au final, je n'ai eu que des bonnes surprises. Hormis quelques longueurs vers le milieu du roman, j'ai été séduite par l'ambiance du roman qui n'était pas trop vulgaire comme on pourrait s'y attendre mais plutôt douce et bienveillante.

Le roman est bien divisé, avec d'abord le rencontre et le moment où Gold comprend qui est Lux, puis toute la partie avec les Styx Riders et les petits problèmes qu'ils vont rencontrer. Le fait que les deux grosses phases ne soient pas mélangées est une très bonne idée de l'autrice, ça nous permet vraiment d'avancer par étapes dans la relation des deux protagonistes sans que leur romance ne devienne clichée.

J'ai beaucoup apprécié le fait justement que Gold est un comportement très adulte et digne de son âge, de son vécu. Le risque avec lui et Ruby qui est en plein dans ses études, c'est qu'un des personnages ne soient pas cohérent au niveau comportemental. Ça arrive très souvent mais pas dans ce roman. Gold est très respectueux, préventif et mesure les risques comme un adulte responsable. Ruby n'est pas une étudiante super festive qui enchaine conneries sur conneries à nous en faire tirer les cheveux. En fait, le fait de faire une relation calme, sans drame idiot entre les deux et sans une énorme prise de tête qui dure jusqu'à la fin du roman, eh bien ça rend super réaliste le couple.

J'ai vu les plot twist arriver gros comme des camions dès le début du roman mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça car énormément de choses autour étoffaient ce petit combat auquel on a eu le droit.

C'était un roman vraiment appréciable, réaliste et pour une fois pas si cliché que ça. Merci d'avoir enfin fait une relation aussi saine dans un roman, on voit clairement la différence et ça s'apprécie vraiment de changer des bad-boy aime moi je te fuis ! ❜

⤷ ★★★★★

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant