◄ The Devil's Sons -T1 ►

1 1 0
                                    

Auteur : Chloé Wallerand

▻ édition : Harper Collins

▻ 4 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 440

▻ parution : 2022

+ 15 ans

『résumé du livre』

Si je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n'aurait pu me préparer au tournant qu'allait prendre ma vie.

J'aurais dû comprendre qu'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose que j'imaginais, c'était de me retrouver liée aux activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons...

Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider. Contre mon gré...

⇢ originalité : 6 /10

⇢ couverture : 10 /10

⇢ résumé : 7 /10

⇢ écriture : 10 /10

⇢ addiction : 10 /10

✎ Citations marquantes :

✎ Citations marquantes :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❛ J'avais peur de le commencer, mais au final je ne regrette absolument pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

❛ J'avais peur de le commencer, mais au final je ne regrette absolument pas. Ce livre — cette saga je pense — va être l'un de mes coups de cœur de l'année, c'est évident.

On retrouve une romance qui n'est pas au centre de l'histoire à mon grand étonnement, un gang et une femme qui se retrouve au milieu de tout ça. Dès le début, l'autrice a réussi à m'accrocher, à me rentrer dans l'univers avec Avalone et son amie Lola que j'adore ! On commence doucement, on pose les personnages tranquillement parce qu'il y en a beaucoup et petit à petit on suit Avalone.

Cette femme est assez surprenante et j'avais peur de ne pas l'aimer mais au final j'aime beaucoup son caractère un peu tête brûlée tout en étant réfléchie. Le fait qu'elle ait une maladie cardiaque est une bonne idée dans le sens où ça complexifie le personnage, elle est vite contrainte à ne pas faire certaines choses qui sont toutes naturelles dans le gang. J'ai peut-être un peu moins aimé la façon dont elle est impliquée dedans, c'est un peu gros et pas subtil du tout.

Sinon j'ai tout aimé du début à la fin, quelques longueurs de temps en temps mais rien de gênant. Ce que j'ai particulièrement bien aimé c'est la façon dont le groupe « d'amis » prend le pas sur la romance, le fait que ça soit le gang et en arrière plan la pseudo relation entre Avalone et Clarke. Parce que les Devil's Sons, c'est quelque chose. Honnêtement, j'avais l'impression d'être avec eux, à rire et pleurer quand il faut. J'arrivais totalement à m'imaginer chaque personnage alors qu'ils sont plutôt nombreux. Tous ont réussi à développer une relation avec Avalone, avec nous à la même occasion.

Je n'ai pas hurlé au plot twist même si je ne m'y attendais pas vraiment.

Mais il y a une chose que j'adore : la fin. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas lu une fin comme ça où on a besoin de la suite sans pour autant qu'il y ait un mort ou un quelconque drame. Ici, la fin suffit à elle-même. On sait qu'il y aura une suite, on a envie de savoir ce qu'il se passe après, mais jusqu'au bout on espère avoir un chapitre de plus.

Hormis tout ça, je voulais souligner l'originalité d'utiliser les croyances nordiques dans le roman. Pour le coup, je n'ai jamais lu un roman qui traitait ce genre de sujet et c'était assez plaisant de lire les petites notes qui expliquait tel ou tel terme.

C'est vraiment un roman que j'ai adoré, qu'on ne peut pas lâcher et je fonce lire le tome deux de ce pas ! ❜

⤷ ★★★★★♡

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant