◄ Adopted Love -T1 ►

4 1 0
                                    

Auteur : Gaïa Alexia

▻ édition : Hugo New Romance

▻ 3 tomes

▻ genre : romance

▻ nombre de pages : 651

▻ parution : 2017

+ 16 ans

『résumé du livre』

Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyer en familles d'accueil.

Bad Boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de s'impliquer les choses.



⇢ originalité : 2 /10

⇢ couverture : 7 /10

⇢ résumé : 9 /10

⇢ écriture : 9 /10

⇢ addiction : 10 /10



❛ Contrairement aux avis mitigés que j'ai pu voir, j'ai adoré ce roman ! On retrouve une romance bien clichée, avec un bon bad boy avec la police aux fesses, une protagoniste bien amère et une famille ultra bizarre.

Dès le début, j'ai eu peur quant au fait que tout le roman est du point de vue de Teagan, et en fait tant mieux ! Je n'aurais pas supporté Elena longtemps... Et je trouve que c'est vraiment rafraîchissant d'avoir justement tout ce roman masculin plutôt que féminin.

Si l'histoire est assez clichée et basique, j'ai totalement été transportée dedans. Certes, il n'y a pas beaucoup d'action ou d'évènements incroyables avec des plot twist de zinzin, mais ça m'a suffit.

J'ai plus qu'aimé Teagan et le fait qu'il ne parle pas. Je trouve plus intéressant d'avoir des dialogues sans qu'il ne puisse ou ne veule réponde, ça apporte vraiment quelque chose.

Bon, je n'ai pas trop aimé Elena que j'ai trouvé très méchante et à fleur de peau. Mais après, je peux comprendre.

L'autrice aborde de nombreux sujets difficiles, et si j'ai pu voir de vives critiques sur justement le fait d'aborder la grossophobie, les TCA, la violence sexuelles, etc, et bien moi je trouve que c'était bien amené.je suis d'accord pour dire que ce n'est pas fin, c'est amené avec une certaine rudesse qui choque, mais j'ai été sensible à ça. Dans la vraie vie, ça se passe comme ça. Alors oui, il n'y a pas de Trigger Warning peut être que ça manque, oui Teagan est violent et il n'y a pas trop de répercussions sur ça. Mais le fait qu'on aborde cette grossophobie m'a vraiment étonné, m'a apporté quelque chose de peu courant dans les romans, et sensibilise pour cette cause. Peut-être que certains traumatismes qu'a vécu Elena n'étaient pas nécessaires pour qu'on puisse se concentrer à fond sur les problèmes alimentaires, mais je respecte le choix de l'autrice.

Passé ça, la meilleure relation est pour moi celle de Teagan et Solis. J'adore les voir ensemble, j'adore cette complicité un peu vache où Teagan cache son amour pour elle, et Solis qui essaye de le protéger au maximum.

C'était vraiment un roman surprenant, qui m'a énormément plu. Il y a tout ce qu'on attend d'une romance, que demander de plus ? ❜

⤷ ★★★★★♡

The ashes of words -T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant