↴
Auteur : Jenny Han
▻ édition : Simon & Schuster
▻ 3 tomes
▻ genre : romance
▻ nombre de pages : 276
▻ parution : 2009
+ 12 ans
『résumé du livre』
When each summer begins, Belly leaves her school life behind and escapes to Cousins Beach, the place she has spent every summer of her life. Not only does the beach house mean home away from home, but her favorite people are there : Susannah, her mother's best friend, and her sons, Conrad and Jeremiah. Belly has been chasing Conrad for as long as she can remember, and more than anything, she hopes this summer will be different. Despite distractions from a new guy named Cam and lingering looks from Conrad's brother, Jeremiah. Belly's heart belongs to Conrad. Will he offer his to her ? Will this be summer that changes everything ?
⇢ originalité : 5 /10
⇢ couverture : 10 /10
⇢ résumé : 6 /10
⇢ écriture : 8 /10
⇢ addiction : 7 /10
✎ Citations marquantes :
❛ Après avoir visionné la série, je voulais absolument lire la saga mais ça m'embêtait un peu car les couvertures françaises... on ne va rien dire de plus. Alors je me suis dit que j'allais le lire en anglais ! En effet, l'écriture est vraiment simple et compréhensible, les chapitres sont courts et ça se lit très vite. Mais malgré tout ça, bah je suis un peu déçue.
C'est un roman qui promet de cocher toutes les cases de l'été mais je n'ai pas du tout été entraînée dans l'univers. J'ai trouvé Belly fatiguante et pas très intéressante. Mine de rien, il ne se passe pas grand-chose quand on lit bien. En fait, le problème c'est qu'il a énormément de chapitres qui reviennent dans le passé, ce qui est une bonne chose même si les âges ne sont pas dans l'ordre chronologiques, mais aucun n'apporte quelque chose ! En fait, j'ai l'impression qu'ils sont là, ils remplissent le livre, mais qu'aucun n'a d'intérêt. Et à force d'avoir ces chapitres là, eh bien il ne se passe rien dans le présent. J'ai vraiment l'impression que leur été est vide, que les semaines passent en un chapitre. Il y a quelques romances, quelques drames, mais rien qui me scotche au roman.
Les derniers chapitres sont un peu incompréhensibles je trouve, avec pleins de retournements de situations notamment avec Conrad et Jeremiah (Conrad présent aller, trois fois dans le roman il faut le noter) et c'est tout. Ok il y a l'histoire de Susannah, ok les moments avec Cam sont mignons, mais j'en attendais tellement plus !
J'ai envie de voir la suite pour voir si le roman s'améliore et approfondit les personnages, mais sinon c'est un peu plat pour moi. ❜
⤷ ☆☆★★★
VOUS LISEZ
The ashes of words -T2
ChickLitAvis de romans en tout genre :) Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans le tome 1 ! Un deuxième tome ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The ash...