V—Ils veulent te faire payer pour ce qui est arrivé à la grand-mère de Carlos.
—Mais je n'ai rien à voir avec ça ?
C—Cela n'a pas d'importance pour eux. Tu es ici maintenant, et ils sont sur ta piste.
V—Isadora, il faut que tu saches que les Bloodsider te recherchent activement. Ils savent que tu es nouvelle dans le quartier, et depuis ce qu'il s'est passé, ils te considèrent comme une cible.
—Comment ils ont découvert que j'étais ici.
C—Ils ont leurs méthodes, Isadora. Ils ont des yeux et des oreilles partout dans le quartier.
—Pourquoi ils font ça.
C—Ils cherchent à nous affaiblir en s'attaquant à ceux qui nous sont chers. Mais nous ne les laisserons pas faire.
—Mais je suis sensé faire quoi alors..
C—Tu dois rester ici, au quartier. Nous te protégerons autant que possible.
C—On a déjà mis en place quelques mesures de sécurité dans le quartier pour s'assurer que tu sois en sécurité.
—Comme quoi ?
C—On a renforcé la surveillance, et on a des contacts qui nous informent sur les mouvements des BloodSider.
—Et si ça ne suffit pas ?
C—On fera tout ce qui est en notre pouvoir pour te protéger, Isadora. Tu fais partie de la famille maintenant, et on ne laisse personne nous toucher.
V—Isadora, il est crucial que tu comprennes la gravité de la situation. Les BloodSider sont sérieux, et ils ne reculeront devant rien pour atteindre leurs objectifs. Tu es leur cible principale, et ça signifie que ta sécurité est notre priorité absolue.
—Mais que vont-ils faire ?
C—On ne sait pas encore, mais on doit se préparer au pire. C'est pour ça qu'on met en place toutes ces mesures de sécurité. On ne peut pas se permettre de prendre ça à la légère.
—Je ne comprends pas pourquoi ils me veulent, moi.
C—Ils ont leurs propres raisons. Peut-être qu'ils te voient comme une menace potentielle ou peut-être qu'ils veulent juste semer la terreur. Peu importe la raison, nous devons rester vigilants et prêts à agir.
—Et si je ne veux pas rentrer ? Je ne veux pas mettre en danger votre vie.
V–Isadora, écoute-moi bien. Ta sécurité est notre priorité, mais nous ne pouvons pas te protéger si tu restes isolée. Il vaut mieux être ensemble, où nous pouvons surveiller la situation de près et agir en conséquence. Tu n'es pas seule dans cette situation.
—Mais que vais-je faire une fois rentrée ? Comment pouvons-nous faire face à une menace aussi sérieuse ?
C—Pour l'instant, nous allons renforcer la sécurité autour de toi, te fournir une protection rapprochée. Nous ne laisserons personne te faire du mal. Nous devons rester unis et prêts à défendre notre quartier, notre famille.
—Mais ils sont si dangereux, Creed. Que se passera-t-il si nous échouons ?
C—Nous n'échouerons pas. Nous sommes forts, unis, et nous protégerons les nôtres. Fais-nous confiance, Isadora.
V—En vérité, on n'avait pas prévu toutes les conséquences de nos actes. On n'a pas anticipé que les menaces proférées à la grand-mère de Carlos pourraient te concerner directement. On a sous-estimé la situation, et maintenant, tu es en danger à cause de ça.
C—Je suis désolée, Isadora. Ils n'auraient jamais dû te mêler à ça. Nous aurions dû mieux te protéger, dès le début.
V—Isadora, au départ, nous pensions que tu étais juste de passage, une fille perdue cherchant désespérément de l'aide. Nous ne pensions pas que tu resterais aussi longtemps.
C—Nous pensions que tu partirais de toi-même une fois que tu te serais retrouvée, mais tu es resté, et tu es devenue bien plus que ça en si peu de temps.
—Je suis restée plus longtemps que prévu, mais c'est parce que je me suis sentie accueillie ici. Je ne suis pas juste de passage, mais je suis prête à affronter les défis avec vous tous.
C—Maintenant que tu es ici, tu es sous notre protection. Nous ne laisserons pas les BloodSider te toucher.
V—Tu fais partie de la famille maintenant, Isadora. Nous nous battrons pour toi.
C—Ce soir, il y aura une cérémonie spéciale pour toi. Nous allons te faire graver le nom de notre quartier.
—Pourquoi ? C'est quoi ?.. Qu'est-ce que ça signifie ?
C—Tu verras ce soir. C'est une tradition chez nous. Attends simplement de voir.
—À quoi est-ce que je devrais m'attendre ?
C—Sois prête. C'est tout.
V—Mentalement et physiquement.
-
Je suis assise sur mon lit, plongée dans mes pensées. Les paroles de Creed et de V résonnent encore dans ma tête, tourbillonnant comme des feuilles emportées par le vent. Pourquoi les BloodSider me visent-ils spécifiquement ? Suis-je une proie facile en tant que nouvelle venue dans le quartier ? Ou y a-t-il quelque chose de plus sinistre derrière tout cela ? Je me sens perdue, déconcertée par la tournure soudaine des événements. L'idée de la cérémonie prévue pour ce soir m'emplie d'appréhension. Qu'est-ce qui va se passer ? Quel rôle vais-je jouer dans cette tradition mystérieuse ? Tant de questions sans réponses tournoient dans mon esprit, me laissant un sentiment d'incertitude et d'angoisse. Pourtant, malgré mes inquiétudes, une lueur de détermination brille dans mes yeux. Je suis déterminée à découvrir la vérité, à comprendre ce qui se tramait dans l'ombre de ce quartier sombre et complexe.
Je sors de mes pensées quand j'entends soudainement un léger toc à la porte. Même si elle est déjà entrebâillée, Ilyas se tient là, hésitant à entrer.
—Entre.
I—Salut Isadora, ça va ?
—Salut Ilyas, ouais, ça va, enfin, je crois. Tout ça... c'est juste tellement... je sais pas quoi en penser.
I—Je comprends, ça a dû te choquer tout ça. Mais tu sais, on sera vraiment là pour toi, tu n'es pas seule dans cette histoire.
—Oui, je sais... C'est juste que tout ça, c'est tellement... j'ai du mal à y croire. Je veux dire, je pensais juste trouver un endroit où me poser, tu sais ?
I—Je comprends, oui. Mais écoute, on va tout faire pour te protéger, d'accord ? Creed et V ont déjà mis en place des mesures pour assurer ta sécurité. Et puis, on est tous là pour toi, tu peux compter sur nous.
—Merci, Ilyas. C'est gentil de ta part. Mais... je sais pas, j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi tout ça arrive maintenant.
I—Ouais, je sais que ça peut sembler soudain et difficile à comprendre. J'aurai dû t'avertir avant que tu commences à réellement t'intégrer.
—Je ne sais pas si j'aurais réagi différemment de toute façon.
I—Je suis là pour toi, Isadora. Si jamais tu as besoin de parler ou d'aide, n'hésite pas à venir me voir. Nous sommes une famille ici, et nous devons nous soutenir les uns les autres.
—Merci, Ilyas. C'est rassurant de savoir que je peux compter sur toi.
VOUS LISEZ
Let Me Help You
RomanceUne policière déterminée, habituée à patrouiller dans des quartiers difficiles, cherchant à maintenir l'ordre dans un monde souvent chaotique. Ce jour-là, ses pas l'avaient guidée vers un quartier où les ombres semblaient danser au rythme des lumièr...