12

88 4 0
                                    

Lorsque Creed se souvint du géolocalisateur qu'il avait discrètement placé dans la veste habituelle d'Isadora, un éclair d'espoir illumina leurs visages inquiets.

C—J'ai mis un géolocalisateur dans sa veste il y a quelques jours, au cas où elle aurait besoin d'aide.

Les regards de V et Ilyas se tournèrent immédiatement vers Creed, mêlant soulagement et gratitude.

V—Il faut le suivre dès maintenant ! s'exclama V, déjà en train de se diriger vers la porte.

I—Attends ! On ne peut pas se précipiter tête baissée, intervint Ilyas, essayant de tempérer leur empressement. Il faut d'abord établir un plan pour nous assurer de récupérer Isadora en toute sécurité.

C—Tu as raison, Ilyas. On doit être méthodique et réfléchi dans notre approche. Suivre le signal du géolocalisateur peut nous mener droit vers elle, mais nous devons être préparés à toute éventualité.

Les trois hommes se rassemblèrent autour de la table, déterminés à élaborer un plan d'action efficace pour retrouver Isadora et la ramener chez eux, saine et sauve.

Pendant que Creed et Ilyas réfléchissaient à un plan pour retrouver Isadora, V se mit rapidement à l'action. Il sortit son téléphone portable et appela plusieurs membres du quartier qu'il savait capables de leur prêter main-forte dans cette situation délicate.

V—Allo ? C'est V. On a un problème. Isadora a disparu, commença-t-il d'une voix pressée. On a besoin de vous tous pour nous aider à la retrouver.

De l'autre côté du téléphone, une série de voix se firent entendre, mêlant inquiétude et détermination. V leur expliqua brièvement la situation et leur donna rendez-vous à la maison.

?—D'accord, on arrive tout de suite.

Une fois les appels terminés, V se tourna vers Creed et Ilyas, un air déterminé sur le visage.

V—J'ai contacté quelques gars du quartier. Ils seront bientôt là pour nous aider. On ne laissera personne derrière, on trouvera Isadora et on la ramènera à la maison, peu importe ce que ça nous coûtera.

Creed et Ilyas acquiescèrent, reconnaissant la détermination de leur ami. Ensemble, ils étaient prêts à affronter les défis à venir et à retrouver Isadora, quel qu'en soit le prix.

Comprenant la situation, Ilyas demanda rapidement le téléphone de Creed pour se connecter à l'application associée au dispositif de géolocalisation. Son doigts volé sur l'écran, naviguant avec fébrilité pour accéder aux données de localisation.

I—Trouvé ! S'exclama Ilyas, son regard fixé sur l'écran de son téléphone qui affichait la position de l'appareil.

I—Elle est à quelques kilomètres d'ici, en mouvement.

Creed hocha la tête, laissant échapper un soupir de soulagement.

I—Allons-y, chaque seconde compte.

Sans plus attendre, ils se précipitèrent vers la sortie.

Les membres du quartier arrivèrent à la hâte, comprenant l'urgence de la situation. Sans échanger un mot, ils se dirigèrent vers les camions garés à l'extérieur, se préparant à partir à la recherche d'Isadora.

Creed, Ilyas et les autres se regardèrent brièvement, un élan de solidarité et de détermination palpable dans leurs regards. Pas besoin de mots pour comprendre l'importance de leur mission : retrouver Isadora à tout prix.

Alors que les moteurs des camions rugissaient et que les pneus crissaient sur le gravier, ils se mirent en route, unis dans leur quête pour ramener Isadora au quartier, en sécurité.

Dans le camion, l'ambiance était imprégnée de détermination alors qu'Ilyas, Creed et V se serraient les coudes dans cette mission de sauvetage. Ilyas, posté à côté du conducteur, guidait Creed, lui indiquant la direction grâce aux coordonnées de géolocalisation sur son téléphone.

I—Tourne à gauche ici, dit Ilyas d'une voix ferme, pointant du doigt la rue suivante sur l'écran de son téléphone.

I—C'est par là qu'ils l'ont emmenée.

Creed acquiesça, concentré sur la route sombre devant eux.

C—On y est presque, les gars. On va la récupérer, j'en suis sûr.

V, assis à l'arrière, les observait avec une lueur d'espoir dans les yeux.

V—Allez, les gars, on peut le faire. Isadora compte sur nous, et on ne va pas la décevoir.

Leur détermination était palpable alors qu'ils poursuivaient leur chemin, prêts à affronter tous les obstacles pour ramener Isadora.

Alors que le camion s'arrêta à l'endroit indiqué par la géolocalisation, une atmosphère tendue régnait dans l'habitacle. Ils étaient entourés de grues et de travaux en cours, créant un environnement sinistre et désolé. Ilyas, Creed et V échangèrent des regards inquiets, se préparant mentalement à ce qui les attendait.

I—Restons sur nos gardes, murmura Ilyas, sa voix empreinte de prudence.

I—On ne sait pas à quoi s'attendre.

Creed acquiesça, son regard scrutant les alentours avec méfiance.

C—Soyons prêts à réagir à la moindre menace. Isadora pourrait réellement être en danger.

V, les mains serrées sur le volant, hocha la tête avec détermination.

V—On la retrouvera, peu importe ce qu'il en coûte.

Avec précaution, ils sortirent du camion, restant groupés et vigilants. Chaque bruit, chaque mouvement, était scruté avec attention alors qu'ils avançaient dans le dédale de constructions.

À peine avaient-ils pris la décision d'intervenir que des sirènes de police retentirent au loin, suivies de l'arrivée bruyante de plusieurs voitures de patrouille. Le cœur serré, ils se figèrent, réalisant que leur présence sur les lieux ne passait pas inaperçue.

Ilyas, Creed et V échangèrent des regards perplexes alors qu'ils s'éloignaient à toute vitesse de la zone de danger. La présence soudaine et massive des forces de l'ordre les laissait perplexes et inquiets. Comment les policiers avaient-ils pu être alertés si rapidement ? Étaient-ils suivis depuis le début ?

Creed jeta un regard rapide à Creed et Ilyas.

C—On ne peut pas se permettre d'être pris ici, murmura-t-il, la voix chargée d'urgence. On doit partir, maintenant.

Ilyas et V acquiescèrent en silence, sachant que toute confrontation avec les forces de l'ordre ne ferait qu'aggraver une situation déjà périlleuse. Ensemble, ils se précipitèrent vers leur véhicule.

Le moteur vrombit alors qu'ils quittaient les lieux en trombe, évitant de justesse les voitures de police qui arrivaient en nombre croissant. Leur cœur battait la chamade, leur esprit en ébullition alors qu'ils tentaient de trouver un autre plan pour protéger Isadora et échapper à la vigilance des autorités.

Alors que la tension montait dans le véhicule, Ilyas sentit son cœur battre la chamade.

I—Attendez, nous devons retourner là-bas ! On ne peux pas laisser Isadora !

Creed jeta un coup d'œil rapide par-dessus son épaule, ses mains crispées sur le volant.

C—Nous ne pouvons pas risquer de nous faire prendre par les flics, répliqua-t-il. Nous devons trouver un autre moyen de revenir discrètement.

Let Me Help You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant