46

47 3 0
                                    

Les gouttes de pluie se transformèrent rapidement en une averse torrentielle. L'eau battait la surface du lac, et en quelques instants, nous étions trempées.

Inquiète, je lui dis,

—On devrait vraiment retourner à la voiture. Il pleut des cordes.

Juliama me regarda avec un éclat espiègle dans les yeux.

J—Tu viens te baigner ? demanda-t-elle, un sourire malicieux aux lèvres.

Je la regardai, confuse.

—Mais Juliama, tu ne peux pas y aller. Ton état, tu pourrais sûrement t'infecter.

Elle fit un pas en arrière, toujours en souriant.

—Juste une petite baignade.

Avant que je puisse réagir, elle plongea dans l'eau, ses mouvements gracieux disparaissant sous la surface du lac. Mon cœur s'emballa, une vague d'inquiétude m'envahissant.

—Juliama ! criai-je en m'approchant du bord du ponton, essayant de la voir à travers la pluie.

Elle refit surface quelques mètres plus loin, éclatant de rire, ses cheveux collant à son visage.

—Viens, l'eau est parfaite !

Je restai figée sur le ponton, le cœur battant à tout rompre.

—Sors de là, tu pourrais vraiment te faire du mal !

Juliama fit la sourde oreille, se mettant à nager tranquillement.

Je savais qu'elle n'en ferait qu'à sa tête, mais la voir ainsi, libre et heureuse, me rassurait un peu malgré tout.

Juliama revint près du ponton, ses yeux brillants d'excitation.

J—Viens avec moi, demanda-t-elle en levant la tête, ses bras tendus vers moi.

Je secouai la tête, me souvenant des paroles du médecin.

—Le docteur a dit que tu devais éviter les infections. C'est trop risqué.

Elle continua de me fixer, ses bras toujours tendus. L'eau ruisselait sur son visage, mais son sourire ne faiblissait pas.

J—Juste une minute. Je veux partager ce moment avec toi.

Je restai immobile, les mains croisées, la regardant. La pluie s'intensifiait, mais le regard de Juliama était implorant, rempli d'une douceur qui me fit hésiter. Elle ne disait plus rien, attendant que je prenne ma décision.

Finalement, je me laissai aller. Mon cœur battait à tout rompre alors que je m'avançais vers le bord du ponton. Juliama m'aida à descendre, ses mains chaudes et rassurantes. L'eau était froide contre ma peau, mais la chaleur de son étreinte compensait tout.

Nous restâmes ainsi, enveloppées par la pluie et la tranquillité du lac, le monde autour de nous disparaissant. Les battements de son cœur résonnaient contre ma poitrine, et malgré les risques, je sentis que ce moment était parfait, inoubliable.

—Merci, murmurai-je contre son épaule, laissant mes peurs et mes soucis se dissoudre dans l'eau et la pluie.

J—Pour quoi ? demanda-t-elle doucement.

—Pour me rappeler ce que signifie vraiment vivre, répondis-je, mes yeux se fermant, savourant chaque seconde de cette étreinte.

Juliama m'étreignit plus fort, et je sentis son souffle chaud contre mon cou. Ses mains glissèrent doucement sur mon dos, me rapprochant d'elle. Le bruit de la pluie autour de nous devenait presque une mélodie, chaque goutte accentuant l'intensité du moment.

Let Me Help You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant