Je fus tirée de mon sommeil par un léger tapotement à la porte. Creed entra dans la chambre, un sourire éclatant sur le visage.
C—Allez, lève-toi, dormeuse. Il est déjà midi passé.
Je me redressai lentement, frottant mes yeux endormis. Les garçons et moi avions veillé tard, profitant de la soirée. Un rapide coup d'œil à mon téléphone confirma qu'il était bien midi passé.
—Mince, je n'ai pas vu le temps passer. Qu'est-ce qui se passe ?
Creed s'adossa à la porte, croisant les bras.
C—Le cuisinier est arrivé ce matin. Il a commencé à installer son matériel dans l'ancien restaurant de Gus. Ça a presque l'air neuf là-dedans.
Un sourire illumina mon visage. L'idée de retrouver un bon petit déjeuner dans le quartier me réjouissait.
—C'est super ! J'ai hâte de voir ça.
C—Allez, viens. Je te montre.
Alors que je m'apprêtais à sortir du lit, mon téléphone vibra dans ma main. Le nom de Juliama s'afficha à l'écran. Mon cœur se serra légèrement, consciente que cet appel ne pouvait signifier qu'une chose : une urgence.
—Attends une minute, je me prépare, et je te rejoins tout de suite.
C—Pas de souci. Ne tarde pas trop, le cuisinier veut te rencontrer.
Je décrochai le téléphone et portai l'appareil à mon oreille.
—Juliama. Que se passe-t-il ?
J—Isadora, désolée de te déranger, mais il y a un développement urgent dans l'affaire dont nous avons parlé hier. J'ai besoin que tu viennes au poste dès que possible.
Je décrochai le téléphone et portai l'appareil à mon oreille.
—Juliama, tu sais bien que je ne peux pas quitter le quartier. Pas après ce qui s'est passé. La sécurité a été renforcée.J—Renforcée comment ?
—Les garçons m'ont dit que je ne pouvais sortir que si je suis accompagnée d'eux. Ils veulent s'assurer que je reste en sécurité.
J—Quoi ? Ils t'ont enfermée ? Isadora, c'est insensé. Tu ne peux pas vivre comme ça.
—Je sais, mais c'est pour ma sécurité. Écoute, je n'ai pas le choix.
J—Non, ce n'est pas acceptable. Je vais venir te voir, on doit trouver une solution.
—Juliama, je... je ne peux pas parler plus longtemps. On en reparlera plus tard.
Sans attendre une réponse, je raccrochai, essayant de calmer les battements frénétiques de mon cœur. La situation avec Juliama devenait de plus en plus complexe, mais je devais me concentrer sur le présent.
-
Je pris une profonde inspiration et me dirigeai vers le restaurant de Gus.
Creed m'attendait à l'entrée, un sourire satisfait sur le visage.
C—Enfin, te voilà. Viens, je vais te présenter au nouveau cuisinier.
Je le suivis à l'intérieur. Le lieu avait été rénové avec soin, chaque détail rappelant l'époque où Gus régnait en maître ici. Au fond de la pièce, un homme se tenait près du comptoir, ajustant son tablier. Lorsqu'il se retourna, un étrange sentiment de déjà-vu m'envahit.
C—Isadora, voici Mikaël. Il va s'occuper du restaurant maintenant. Mikaël, voici Isadora, notre critique culinaire du quartier.
Je souris, essayant de cacher ma confusion. Où avais-je bien pu voir cet homme auparavant ?
VOUS LISEZ
Let Me Help You
Storie d'amoreUne policière déterminée, habituée à patrouiller dans des quartiers difficiles, cherchant à maintenir l'ordre dans un monde souvent chaotique. Ce jour-là, ses pas l'avaient guidée vers un quartier où les ombres semblaient danser au rythme des lumièr...