Lorsque nous sommes arrivés chez Juliama, elle m'a accueillie chaleureusement dans son appartement. J'ai immédiatement remarqué à quel point l'endroit était propre et bien rangé, ce qui m'a fait me sentir à l'aise malgré mes réserves initiales sur le fait de vivre ici.
J—D'ailleurs, tu savais que tu avais un airtag dans ta veste ?
—Un quoi ?
J—Un air tag. C'est un petit dispositif de suivi, au cas où tu te perdrais ou que tu aies besoin d'aide.
—Nan, je ne savais pas ?... Mais attends, comment est-ce possible ?
J—Probablement quelqu'un du quartier l'a placé là à ton insu. C'est probablement une mesure de surveillance, pour te protéger.
—Je n'en n'avais aucune idée.
J—Je le sais bien, mais il y a des gens qui veulent s'assurer que tu es en sécurité. Ils ont probablement pensé que c'était la meilleure façon de le faire.
—Comment t'as su que j'étais en danger ?
J—Es-tu consciente d'être potentiellement en danger ? Ou tu le savais déjà déjà ?
Sa question m'a prise de court. J'ai fait de mon mieux pour paraître innocente, comme si je ne savais rien de ce dont elle parlait.
—Pourquoi me poser cette question ? Est-ce qu'il y a quelque chose dont je devrais être au courant ?
J—Je pose simplement des questions pour comprendre ta situation.
—Je t'ai déjà dit que je ne savais rien de ce qu'il se passait réellement dans le quartier.
J—Pourtant t'as l'air de savoir que quelque chose se passe.
—Eh bien... Je veux dire, il y a eu quelques incidents récemment, mais je n'ai pas vraiment de détails.
J—Je suis là pour t'aider et te protéger, mais je ne peux pas faire grand-chose si tu me caches des choses.
Son ton était calme mais ferme, et je pouvais sentir une pointe de déception dans sa voix. Je me suis sentie mal à l'aise, comme si elle pouvait lire à travers mes tentatives maladroites pour dissimuler la vérité.
—Je comprends, mais je te promets que si je savais le moindre information, je t'aurai déjà tout dit. Je ne veux pas non plus te causer de problèmes.
J–Ce n'est pas une question de causer des problèmes, Isadora. C'est une question de confiance. Si tu veux que je t'aide, tu dois me faire confiance.
Sa réponse m'a fait réfléchir. Peut-être avait-elle raison. Peut-être que je devrais lui faire confiance et lui dire ce que je savais réellement. Mais en même temps, je craignais les conséquences de révéler trop d'informations. Je me suis retrouvée prise au milieu d'un dilemme moral, sans savoir quoi faire.
Après un moment, elle s'est levée du canapé et a regardé l'heure sur son téléphone.
J—Il commence à se faire tard. Tu ferais mieux d'aller te coucher. Tu dois être épuisée.
Elle m'a gentiment accompagnée jusqu'à la chambre à coucher, où je me suis retrouvée face à un lit défait.
J—Excuse-moi pour tout ce désordre. Je n'avais pas prévu que tu dormes ici ce soir.
—Ce n'est pas grave. Je peux dormir sur le canapé si tu préfères.
J—Non, ne t'inquiète pas pour ça. Je vais juste aller chercher des draps propres.
Elle est sortie de la chambre pour quelques instants et est revenue avec des draps frais. Nous avons toutes les deux commencé à préparer le lit, dans un silence confortable.
VOUS LISEZ
Let Me Help You
RomanceUne policière déterminée, habituée à patrouiller dans des quartiers difficiles, cherchant à maintenir l'ordre dans un monde souvent chaotique. Ce jour-là, ses pas l'avaient guidée vers un quartier où les ombres semblaient danser au rythme des lumièr...