31

66 4 0
                                    

Le soleil venait à peine de se lever lorsque j'entendis la porte de la maison s'ouvrir. Les garçons étaient de retour, et malgré la nuit difficile que j'avais passée, je ressentis une vague de soulagement à leur présence.

Creed entra le premier, suivi de près par V et Ilyas. Ils avaient l'air fatigués mais satisfaits. Je m'assis à la table de la cuisine, une tasse de café refroidi devant moi, attendant de savoir ce qu'ils allaient dire.

C—Salut, Isadora, dit Creed en souriant. Ça fait du bien d'être de retour.

—Salut, répondis-je, essayant de paraître détendue malgré les tourments de la nuit précédente. Alors, comment ça s'est passé ?

V s'affala sur une chaise en soupirant.

V—Rien de trop dangereux, heureusement. On a juste fait quelques rondes et vérifié certains contacts. Tout est en ordre.

I—Oui, ajouta Ilyas, s'asseyant à côté de V. On a aussi rencontré quelques gars du quartier ouest. Ils voulaient juste discuter de certaines affaires, rien de grave.

Creed hocha la tête.

C—On a aussi pris le temps de vérifier les nouvelles sécurités. Tout semble bien en place. On peut se détendre un peu maintenant.

Je les écoutais attentivement, essayant de me concentrer sur leurs paroles et d'oublier mes propres soucis.

—C'est bien de savoir que tout est sous contrôle. Vous avez pu dormir un peu, au moins ?

V—Pas vraiment, répondit V avec un sourire fatigué. Mais on s'en sortira. Ce n'est pas la première fois qu'on fait des nuits blanches.

I—Et toi, Isa ? Comment ça s'est passé ici ? demanda Ilyas en posant une main sur mon épaule. Tout va bien ?

Je haussai les épaules, essayant de minimiser mes propres préoccupations.

—Rien de particulier. Je me suis juste reposer.

Ilyas haussa un sourcil, visiblement sceptique.

I—Vraiment ? Tu as l'air plus fatiguée que reposée.

Je forçai un sourire, espérant qu'il ne poserait pas plus de questions.

—Oui, je suis juste un peu décalée, c'est tout. Rien de grave.

Creed s'approcha et s'assit en face de moi, son regard scrutateur.

C—Tu peux toujours nous parler si quelque chose te tracasse. On est là pour ça.

Je soupirai, réalisant qu'ils ne me lâcheraient pas si facilement.

—C'est gentil, mais vraiment, tout va bien. J'ai juste un peu trop réfléchi cette nuit.

V, toujours avachi sur sa chaise, lança un regard à Creed avant de revenir vers moi.

V—Trop réfléchi à quoi ? Tu sais qu'ici, on ne garde pas de secrets entre nous.

Je sentis une vague de frustration monter en moi. Ils étaient bien intentionnés, mais je n'étais pas prête à tout partager.

—C'est rien d'important, je vous assure. Juste des trucs personnels.

Creed croisa les bras, ses yeux ne quittant pas les miens.

C—Isadora, on s'inquiète pour toi. Si c'est personnel, c'est bien aussi, mais si ça peut affecter le groupe, on doit le savoir.

Je baissai les yeux, jouant avec ma tasse de café, que Ilyas m'avait préparé.

—C'est juste... compliqué. J'essaie de gérer au mieux. Merci pour votre soutien.

Let Me Help You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant