Lundi 1er septembre
Je dormais si bien et là, je l'entendis. Comme d'habitude j'avais envie de le fracasser! Ce réveil qui t'annonce que les vacances sont terminées et qu'il faut se remettre au travail après deux mois de grasses matinées, de plage et de bronzage... J'étais anéantie. Non pas que je n'aimais pas le lycée mais quelques mois de plus ne m'auraient pas fait de mal !
C’est donc plus par devoir que par choix que je me levai et me dirigeai vers ma tenue du jour : une robe à fleurs et des sandales marrons. Je me rendis ensuite dans la salle de bain pour me regarder dans le miroir. Comme d'habitude, j'avais une tête de fille mal réveillée avec mes cheveux châtains tous décoiffés et mes yeux encore tous endormis. Je me passais un coup de brosse avant de les tresser avec soin puis je m'appliquais mon crayon noir et mon mascara. Pour finir, je me rendis en bas pour prendre mon petit-déjeuner.
Mes parents travaillaient beaucoup et étaient rarement à la maison et mon frère dormait encore (comme d'habitude...) ce qui expliquait ma solitude du matin. Malgré tout, cela ne me dérangeait aucunement ; je n'étais pas très bavarde en me levant alors manger seule m'évitait de toujours devoir essayer de combler les silences pesants qui pouvaient s'installer au fil du temps et surtout, cela permettait de laisser mes pensées vagabonder là où bon leurs semblaient. J'étais ce genre de personnes à toujours penser pour tout et pour rien et à ce moment même, le lycée était le sujet central de celles-ci. Mes nouveaux profs, les anciens que je ne souhaitais pas revoir et les nouveaux élèves avec qui je partagerai mes cours, plus ennuyeux les uns que les autres. Je priais pour que cette année se passe le mieux possible car elle était la plus importante : ma dernière année au lycée !
Soudain, mes yeux s'arrêtèrent sur l'écran illuminé de mon portable : 7h45 ! Je me dépêchai de finir mon verre de jus d'orange pour monter en vitesse les escaliers afin d’aller me laver les dents. Mon bus n'allait pas tarder à arriver et je me demandais si j’aurais pu être au moins une fois à l'heure dans ma vie. Me connaissant, c'était beaucoup espérer.
Je m'emparai ensuite de mon sac de cours déjà remplit de toutes mes affaires et me dirigeais vers mon arrêt de bus. C’est à temps que je montai dans l'habitacle en m’installant sur l'un des sièges délabrés par le temps. Encore quelque chose qui donnait envie de se rendre en cours... Pour oublier tout ce qui m’attendait, je mis ma playlist de musique préférée aussi appelée "dépressive attitude" puis je me laissai aller à la mélancolie de cet été passé beaucoup trop vite.
Ecouteurs aux oreilles, c'était parti pour une nouvelle année.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Coucou!
Alors petit chapitre pas très intéressant je l'admets mais il faut bien présenter le personnage principal de mon histoire :-) Promis, ce sera mieux par la suite!
Et que pensez-vous d'Iliana?
Lâchez des commentaires :-D
Gros bisous et surtout merci de lire mon livre
#Claire
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...