Chapitre 21

21.3K 959 72
                                    

Point de vue d'Iliana

J'étais maintenant dans la voiture de Theo. À chaque fois que je le voyais, j'avais l'impression qu'il était de plus en plus beau mais il n'avait rien à voir avec Jace. En fait, c'était tout son contraire. Il était brun aux yeux noisettes. Basique vous me direz, mais il avait vraiment du charme.

- Tu es au courant qu'il ne pourra jamais rien se passer entre nous? Alors arrête de me reluquer! Dit-il en riant.

Je tournai vite les yeux avant de rire à mon tour.

- Dommage. J'ai l'impression que tu es le seul garçon qui me comprenne et avec qui j'ai de l'affinité.

- Ce n'est pas ce que j'ai vu. Le blond avec qui tu parlais semblait assez intéressé et vous aviez l'air de bien vous entendre.
- Jace? C'est juste un ami. Il ne pourra jamais s'intéresser à moi. Il est beaucoup trop... différent.

- Les contraires s'attirent!

- Aucune chance avec nous.

- Tu aimerais pourtant non?

- Sincèrement? Je suis partagée... Autant il peut être un amour mais autant il peut être complètement insupportable. Il est trop lunatique, trop hautain, trop... trop de tout!

- Parle-lui de ce que tu ressens et de ce que tu voudrais!

- Tu es fou! Je ne ferais que me ridiculiser! Et je ne peux pas me laisser aller avec lui, autrement, je ne vaudrais pas mieux que toutes ces filles qui passent dans son lit. Il faut que ce soit lui qui fasse le premier pas! Dis-je en croisant les bras.

- Alors, mets tes distances avec lui. Vois comment il réagit. Si il ne fait rien, c'est qu'il ne vaut pas la peine de ce faire des idées mais par contre, si il revient à la charge, tu as une chance!

- Je ne pense pas que ça soit correct...

- Comme tu veux, c'était une simple idée.

- Ouais... Au pire on verra comment ça progresse.

On arriva enfin à la maison et lorsque mon frère cria quand Theo franchit le seuil de la porte, c'était signe que lui non plus n'était pas au courant de la venue de notre cousin. Je les regardai se saluer et je vis à quel point Theo était quelqu'un d'important pour nous deux. Il nous apprit qu'il passait seulement le week-end avec nous et qu'il devait repartir pour son université lundi.

- C'est trop court! Dis-je en boudant.

- Oui, moi aussi j'aurais voulu rester plus longtemps mais je n'ai pas le choix Ili.

- Pourquoi tu as ramené Iliana? Demanda mon frère.

- Je savais qu'elle avait volley le vendredi soir alors j'ai décidé d'aller la voir!

- Tu as vu son niveau? De la pure merde! Lança mon frère.

Je fis un doigt d'honneur à Adam qui me le rendit en souriant niaisement.

- En tout cas, tu devrais surveiller ta soeur, elle fait des ravages auprès d'un certain Jace, dit Theo qui aurait mieux fait de se la fermer!

Mon frère faillit s'étrangler avec les gâteaux apéritifs posés sur la table basse.

"Theo pourquoi tu n'as pas fermé ta gueule?!" Pensais-je en me passant une main sur la figure.

- Je vais le défoncer! Je l'avais prévenu! Cria Adam.

- Oh là, de quoi tu parles?! Comment ça tu l'avais prévenu?!

Mon frère venait sûrement de faire une gaffe car il resta muet.
J'étais tellement énervée contre lui que je criai :

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant