Mercredi 14 janvier
Point de vue de Jace
Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec la maison de disque. Robert avait appelé John Greesman, mon agent depuis 4 jours maintenant, pour lui demander si je pouvais me rendre là-bas pour avoir une discussion avec lui. Je savais que celle-ci ne porterait pas sur le professionnel mais plutôt Iliana.
Alors pourquoi avoir appelé mon agent plutôt que moi? Sûrement pour éviter d'avoir à me parler mais c'est bien ce qu'il voulait non? Alors je ne comprenais pas.
Pour la parenthèse "John Greesman", il m'avait appelé samedi matin pour qu'on puisse se voir et parler un peu. Je n'étais pas en état depuis la veille alors j'ai d'abord refusé mais il a su trouver les arguments pour me faire changer d'avis.
C'est comme ça que je m'étais retrouvé dans un café en dehors de la ville, très luxueux ou seuls des riches pouvaient se permettre de dépenser autant pour un simple café (13$... au cas où ça vous intéresse.)
Flashback de Jace
Cela faisait une bonne dizaine de minutes que j'attendais, installé sur la banquette d'une table qu'un serveur m'avait indiqué.
J'étais en avance (pour une fois dans ma vie). Une entre-vue avec John Greesman est un privilège alors autant être plus qu'à l'heure!
J'aurais bien commandé quelque chose en attendant mais lorsque j'allais interpeller le serveur de tout à l'heure, John Greesman apparut.
J'avais déjà vu des photos de lui : grand, fin, la quarantaine, cheveux poivre et sel et une tenue décontractée qui me surpris un peu.
- Bonjour Mr Jace O'Connor.
- Mr Greesman. Je suis enchanté de faire votre connaissance! Dis-je en tendant ma main.
Il le serra avec entrain.
- De même! Installe-toi jeune homme! Nous allons parler affaire! Dit-il en souriant, il avait l'air très gentil.
Je me réinstallais donc sur ma banquette puis Mr Greesman me demanda si je voulais quelque chose. J'acceptais et nous prîmes 2 cafés.
- Alors Jace? Tu dois te demander pourquoi je voulais te voir non?
- Oui, votre appel m'a surpris même si on m'avait annoncé que j'allais avoir à vous parler.
- Tu sais, rares sont ceux qui refusent un rendez-vous avec moi et d'autant plus rares ceux que je supplie presque d'accepter! Je ne fais pas ça pour tout le monde ce qui prouve à quel point je te trouve du talent!
- C'est gentil monsieur. Puis-je savoir comment vous avez entendu parler de moi?
- C'est simple : le concours de la maison de disque des Harrington.
Ce nom me fit perdre mon sourire.
- J'étais présent et même si tu as eu un petit problème au début, tu m'as tappé dans l'oeil! J'ai donc eu tes coordonnés avec Robert.
J'hochais la tête en signe de compréhension puis il me demanda :
- Et toi Jace? Pourquoi voulais-tu refuser ce rendez-vous?
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...