Point de vue d'Iliana
Après avoir accepté ce pari, je regrettai un peu car j'avais peur de ne pas y arriver. Mais de toute façon, que je me fasse virer de cours que quelques fois dans toute une scolarité, ce n'était pas la mort non plus!
Jace venait de me déposer chez moi. Il était 15h20 et je savais déjà que ça allait être ma fête. J'ouvris la porte et mes ennuis commencèrent instantanément : mon frère était là, devant moi et ne semblait pas content du tout! Je tentai quand même un sourire mais cela ne changea rien.
- Tu étais où?! Et pourquoi tu n'es pas allée en cours aujourd'hui?! Papa et maman étaient hors d'eux!
Mentir? Ne pas mentir? La première solution semblait préférable.
- Bah, je suis allée chez le médecin, j'ai été malade hier soir (ce qui n'était pas totalement faux), et du coup, vu qu'il y avait beaucoup de monde, ça a prit la journée! Je crois que la grippe est de retour. D'ailleurs, tu ferais mieux de ne pas trop t'approcher de moi, je suis sûrement contagieuse.
- C'est le mec que tu as galloché hier soir qui as dû te filer ce vilain microbe! S'exclama-t-il avec mépris.
Merde, comment il savait ça lui?!
- De quoi tu parles?- Te fous pas de moi Iliana! Je t'ai vue! Comment tu as pus mentir comme ça?
- Je... je...
- Tu n'es vraiment pas douée pour mentir! Et la prochaine fois que tu veux aller à une fête universitaire, vérifie bien que ce n'est pas celle de ton frère, idiote!
Merde, j'avais complètement oublié pour son université! Je ne savais même pas laquelle c'était. Quand je vous disais qu'on ne se parlait presque jamais, je ne mentais pas.- Je ne sais pas quoi te dire... Répondis-je finalement, à cours d'arguments.
- C'était bon au moins? Ce mec embrasse bien? Parce que tu l'as vachement chauffé! C'est qui lui d'ailleurs que j'aille le défoncer?!
- Attends, tu viens de me traiter de pute à moitié non? J'y crois pas! Surtout venant d'un mec qui passait son temps à sauter sur tout ce qui bouge! Et si ça peut t'intéresser, oui j'ai aimé! Tu devrais être content, ta soeur s'est enfin trouvée un mec! On commençait à désespérer!
J'étais tellement en colère! J'avais tellement envie de lui dire ses quatre vérités mais je me retins et me dirigeai vers ma chambre.
- On a pas fini! Cria Adam.
- Si, c'est terminé! Je ne veux plus te voir, toi, ni personne! Si papa et maman veulent une explication, tu leur diras! De toute façon, à part me faire chier, tu ne me sers à rien! J'envie tellement les autres qui sont enfants uniques!
- ILIANA!
Sur ce, je claquai violement la porte de ma chambre. Je me collai à la porte avant de glisser contre elle et d'éclater en sanglots. J'avais passé une journée géniale et il avait fallut qu'il vienne tout gâcher. Quel connard!
J'étais maintenant épuisée et une envie de dormir s'empara de moi. Je quittai donc ma porte pour me diriger vers mon lit mais quelqu'un frappa à ma porte.
- Je peux entrer?
C'était mon père. Il venait sûrement de rentrer avec ma mère et ils devaient avoir décidés d'employer la manière douce en envoyant mon père plutôt que ma mère. Tant mieux parce que je n'aurais sans doute pas eu la force de me battre contre ma mère.
- Oui.
Il ouvrit la porte et s'installa sur mon lit à côté de moi. Je me tournai vers lui, maintenant allongée, attendant avec appréhension ma sentence.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...