Chapitre 23

20.1K 965 36
                                    

Dimanche 5 octobre

Point de vue de Jace

Iliana n'avait pas donné de nouvelles depuis hier après-midi. Elle avait prit le bus et depuis, plus aucun signe de vie de sa part. J'étais vraiment inquiet pour elle. Moi qui ne voulais pas lui faire de mal, c'était raté... Mais j'avais quand même un petit espoir qu'elle vienne à notre rendez-vous d'aujourd'hui.

Point de vue d'Iliana

C'était au moins le trentième message que je recevais de Jace. Il était inquiet mais je m'en fichais. J'avais mal. Je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer et de me lamenter sur mon sort. Bien sûr, je savais que Jace n'y était pour rien mais je ne comprenais pas son comportement envers moi. Quand il m'avait abordé, il m'avait dit que je lui plaisais. Puis il m'avait embrassé et m'avait aussi dit qu'il était amoureux de moi. Alors pourquoi mettait-il ses distances comme ça? Je savais qu'il m'attendait chez lui mais je ne pouvais pas me résoudre à y aller. Je n'avais même pas pu rentrer chez moi.

J'étais dans un hôtel à quelques kilomètres de la plage. J'avais appelé mes parents pour leur dire que je ne rentrerais pas et que je dormais chez une amie. Décidément, je mentais beaucoup aux gens que j'aimais en ce moment... Mais j'avais eu besoin d'être seule, de faire le point.

Vers les alentours de 14h, je rendis la clé de ma chambre à la réception puis j'appelai Theo pour savoir si il pouvait venir me j'appelle Le soulagement dans sa voix quand je l'avais eu au téléphone me fit du bien. Au moins, une personne tenait à moi.

Il arriva quelques minutes plus tard, la voiture à peine arrêtée qu'il était déjà en train de foncer sur moi pour me prendre dans ses bras.

- Tu sais que j'ai flippé?! S'exclama-t-il en reserrant son étreinte.

- Je ne pouvais pas rester. C'était trop... douloureux.

- Je sais. Jace m'a parlé de ce qu'il s'est passé et... Je suis désolé Iliana.

- Ce n'est pas grave. Je m'y attendais de toute façon.

- Mais il tient vraiment à toi, ça se voit! Même si c'est difficile, tu ne dois pas gâcher votre amitié.

- C'est facile à dire pour toi. Tu n'es pas dans ma situation!

- Je sais...

On monta ensuite dans la voiture.

- Tu comptes quand même aller chez lui aujourd'hui?

- Tu es vraiment au courant de tout, hein?

- Ouais! Je t'emmène chez lui si tu veux.

- Non. Merci.

Puis mon téléphone sonna, mettant fin à notre discussion qui commençait un peu à me peser. Et comme si cela ne suffisait pas, l'auteur de l'appel était Jace.

- Répond! M'ordonna mon cousin.

- Theo, tu es lourd!

- Je sais!

Il me prit mon téléphone des mains, décrocha et me le tendit.
En guise de remerciement, je lui fis de gros yeux noirs.

- Iliana? Tu es là? Demandait Jace à l'autre bout du fil.

- Heu... ouais...

- OK, alors écoute-moi s'il te plaît. Je suis désolé. Je ne veux pas te perdre, ni perdre notre amitié. Je tiens beaucoup à toi, même si je ne suis pas très démonstratif. Je... Viens s'il te plaît.

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant