Chapitre 36

22.1K 893 82
                                    

Jeudi 20 novembre

Point de vue d'Iliana

Je me réveillai en super forme et super heureuse. Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Jace!
Depuis près d'une semaine, je préparais avec notre bande une de ces fêtes d'anniversaire mémorables! En résumé, même si c'était un jeudi, nous avions prévu alcool, musique, cadeaux, potes et bien sûr : Jace! Bon OK, ce n'était que des dix-neuf ans mais c'était surtout son premier anniversaire depuis que nous étions ensemble ce qui,pour votre info, faisait un mois et quatorze jours! Et oui je comptais aussi débile que cela était.

Le plan était simple pour m'y rendre : j'avais prétexté la séparation d'Amy et de Josh à mes parents pour qu'ils me laissent dormir chez elle parce qu'il fallait que je la soutienne dans cette terrible épreuve bla bla bla...

Donc ça, s'était OK!

Ensuite, je séchais les cours avec juste Edouard, Raph et Amy pour essayer d'éveiller le moins de soupçons possibles auprès de Jace. Nous quatre, on devait s'occuper de la déco, de la boisson, etc...

La fête se passait chez Edouard car ses parents n'étaient pas chez lui mais aussi parce qu'il avait une maison fé-no-mé-nale du genre piscine, jacuzzi, salle de ciné privée...

Nous nous étions tous donnés rendez-vous chez Edouard car la fête se passait chez lui et comme Amy et moi n'avions pas de voiture, Raph s'était proposé pour nous emmener.

J'avais envoyé un texto à Jace pour lui faire croire que j'étais malade et en lui disant de ne pas venir me chercher, ça ressemblait à ça :

À : Amour ♡ ( mignon hein )

Salut mon coeur! Tu peux aller direct au lycée parce que je suis malade genre tête qui tourne et mal au ventre :-( Je compte sur toi pour être sage en mon absence ;-) et le plus important : Je t'aime! ♡

Pas de bon anniversaire? Je sais, je suis méchante haha!

Je descendis en bas après m'être préparée ainsi qu'après avoir fais mon sac avec ma tenue de ce soir et quelques autres affaires.

- Salut Iliana. Me lança mon frère encore mal réveillé.

- Hey! Bien dormis?

- Ouais... Tu vas chez Amy ce soir?

"Pourquoi cette question?"

- Hum, ouais pourquoi?

- Bah, je sais pas... La dernière fois que tu t'es servie d'elle comme alibi, tu es allée à une fête universitaire et tu as séché les cours...

"Il me connaît vraiment mieux que ce que je croyais! Bon de toute façon, je suis quasi-démasquée alors autant ne pas mentir à mon frère et puis, je suis sûre qu'il comprendra."

- Bon, OK... Promets-moi de ne rien dire aux parents!

- Bah, ça dépend...

- Rhhh! Si je te fais des muffins tous les matins pendant une semaine ça te va?

Ses yeux s'iluminèrent comme un enfant et il s'écria :

- OK! Alors?

- Je sèche les cours aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire de Jace et il faut qu'on prépare tout.

- En gros tu vas en soirée ce soir en faisant croire aux parents que tu es avec Amy.

- Ouais mais je ne ments qu'à moitié puisque je serais quand même avec elle!

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant