Chapitre 18

19.5K 981 38
                                    

Lundi 22 septembre

Point de vue d'Iliana

C'était le grand jour! Aujourd'hui commençait le pari. J'allais prouver à tout le monde que je n'étais pas la fille sage que tous les gens voyaient en moi! Avec Amy, nous avions mis au point une petite stratégie : tout d'abord, je devais me faire virer de cours pendant les deux premières heures (en philo). Tout simplement parce que le prof virait tout le monde sans aucune raison. Ensuite, les profs les plus susceptibles de me virer, c'était ceux de sport et de musique.

J'étais avec les filles quand la sonnerie retentit.

"Jace, prépare-toi à perdre!"

Je ne l'avais pas encore croisé et quand je le vis assis à côté de ma place, il avait l'air d'être très  serein. Je lui demandai :

- Ça va? Pas trop peur de perdre?

- Je vais très bien! Par contre toi, privée de sortie et de volley? C'est pas trop le seum?

- Si mais bon... Même mon portable y est passé! Je l'ai cherché partout mais rien...

Il fit une tête bizarre mais se reprit rapidement avant de rajouter :

- En tout cas, j'espère que tu as choisis ta chanson pour le concours!

- Oui, le titre c'est "Tu vas perdre ce pari"!

- Connais pas. Le mot échec ne fait pas partit de mon vocabulaire!

Je soufflai. Vantard! Puis le prof entra et le cours commença. Quand nous entamâmes les dix dernières minutes, il m'interrogea. Je me jetai donc à l'eau, non sans un peu d'impréhension :

- Ce cours est inutile! Et il vous va bien, parce que vous ne servez à rien non plus! Donc non je ne répondrais pas à cette question!

Le prof était estomaqué et Jace, même s'il était au courant du pari, avait la même tête. Trop drôle! Ou pas...

- Je vous demande pardon?! S'exclama Mr Philips avec colère.

- Vous avez très bien entendu!

- Dans ce cas, sortez de mon cours Mlle Harrington! Je ne veux plus vous voir!

"Yes!"

Jace n'eut pas le temps de réagir que j'étais déjà dehors.

"Iliana: 1/ Jace: 0!"

---

C'était maintenant la récréation et Jace vint vers moi.

- Tu ne perds vraiment pas de temps toi!

- Haha, tu croyais quoi?

- Je pensais que tu allais te dégonfler mais il faut dire que tu m'étonnes de jour en jour!

- Et ce n'est que le début!

Point de vue de Jace

Alors là, je ne m'y attendais pas! Iliana qui parlait comme ça à un prof, c'était un truc inédit! J'avais eu envie de rire quand j'avais vu la tête de Mr Philips mais j'avais surtout été choqué. Moi qui croyais que ce pari était déjà gagné, je me rendais compte que je m'étais réjouis trop vite. Il fallait que je l'empêche de gagner, que ce soit pour mon honneur ou pour le prix à payer si je perdais.

---

Nous étions maintenant en sport et je voyai bien qu'Iliana manigançait quelque chose avec Amy. Je me rapprochai donc d'elles doucement et sans qu'elles ne le remarquent quand tout d'un coup, elles commencèrent à : se taper dessus?! Avant que le prof ne se retourne, je pris Iliana dans mes bras pour la faire cesser et aussi pour la rendre rouge : mon petit plaisir! Elle me regarda avec aigreur tandis que j'affichai un large sourire qui en disait long : "Tu ne gagneras pas si facilement miss!"

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant