Samedi 18 octobre
Point de vue de Jace
Je me réveillai tranquillement, les bras autour d'Iliana. Elle était belle avec ses quelques mèches de cheveux qui lui tombaient devant les yeux. Je l'observais depuis quelques minutes lorsque je vis ses joues rougir.
- Arrête de me regarder. Lança-t-elle en souriant.
- Comment tu sais que je te regarde?
Elle ouvrit un oeil en froncant son nez. Elle était vraiment trop mignonne.
- Je sens ton regard sur moi.
Elle ouvrit son autre oeil et plongea sont regard dans le mien. Puis elle mit sa main devant ma tête.
- Pourquoi tu fais ça? Demandais-je en riant.
- Je ne pourrais pas résister plus longtemps donc je préfère ne plus te voir avec ta gueule d'ange.
- C'est si terrible que ça? Demandais-je en souriant.
- Oui, c'est horrible, alors tu pourrais, je sais pas moi, devenir moche pour que je ne ressente pas le besoin de t'embrasser à chaque fois que je te vois?
- C'est pas si simple. Quand on est beau de naissance, on devient pas moche comme ça!
- Je crois qu'il faut que j'arrête les compliments. Ça n'arrange pas sa grosse tête, se dit-elle en soupirant.
- Haha, tu es trop mignonne.
- Pourquoi?
- Tu es mignonne, c'est tout.
Je l'embrassai tendrement avant de me lever. Le concours commençait en début d'après-midi mais il fallait que je m'entraîne une dernière fois.
---
J'étais en train de me préparer pour le concours. Moi qui étais d'une nature me-fous-de-tout, je sentais le stress monter. Ce concours n'était pas rien pour moi : c'était pour rendre hommage à mon père, lui prouver que j'allais réaliser mon rêve grâce à la passion dont il m'avait fait don.
Je me débatai avec mon noeud papillon que je n'arrivai pas à faire. Je portai une chemise blanche et un pantalon bleu marine et le noeud qui était de la même couleur commençait vraiment à me saouler. J'allais abandonner quand Iliana frappa à la porte et l'ouvrit.
Elle portait une robe bleue nuit avec une ceinture doré qui faisait ressortir ses quelques mèches miel. Elle était comme toujours à mes yeux : magnifique.
- Besoins d'aide? Demanda-t-elle en me voyant galérer.
- Je veux bien.
Elle s'approcha de moi et fit en quelques tours de main mon noeud. Elle mit ensuite ses mains sur ma nuque et me fit un léger baiser.
- Pas mal.
- C'est tout? J'ai connu mieux comme compliment! M'indignais-je.
- Plus de compliments parce que bientôt tu ne pourras plus porter ta tête tellement elle sera grosse!
- OK! Alors pas de compliment pour toi non plus!
- Tant pis! Pour moi ce n'est pas important.
Elle me sourit de toutes ses dents avant de sortir, me laissant seul. Comment pouvait-elle être capable de me laisser sans voix. Comment faisait-elle pour me faire ressentir autant de choses d'un coup? Iliana, pourquoi je n'arrivais pas à t'avouer mes sentiments? Pourquoi avait-il fallu que notre relation soit basée sur un mensonge?
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomansaIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...