Chapitre 58

14.5K 736 169
                                    

Samedi 24 janvier

Point de vue d'Iliana

J'étais en train de me préparer pour aller au cinéma avec Matthew. Comme il faisait toujours aussi froid, j'étais habillée d'un jean noir, d'un pull bordeau et de bottines noires. Je me maquillais et me coiffais d'un chignon avant de descendre les escaliers.

- Tu es toute belle! Dit mon père en me prenant dans ses bras.

- Merci papa.

J'allais rajouter quelque chose mais un klaxon me coupa.

- Bon je dois y aller, Matt est arrivé.

Je fis un bisou à mon père, un check à mon frère puis je sortis à l'extérieur après avoir mis mon manteau et pris mon sac.

- Salut Matt! Dis-je en entrant dans la voiture.

- Salut Iliana! Tu es magnifique.

- Merci. Tu es pas mal non plus!

- Merci! On y va?

- Ouais!

On se mit donc en route et arrivés au ciné, plusieurs films s'offraient à nous. Il y avait de tout : comédies romantiques, films d'action, films d'animation, films d'horreur,... Et comme par hasard, Matt choisit un film d'horreur. Comment vous dire... Je DÉTESTE les films d'horreur! Ça me stress de fou et je ne peux pas m'empêcher de crier!

- Hum... On peux pas aller voir autre chose?

Je tentais une moue de bébé pour l'amadouer mais cela ne lui fit rien. Voulait-il me faire mourir aussi jeune d'une crise cardiaque? Et ça se dit être un ami... Mon cul!

- Iliana Harrington aurait-elle peur? Demanda-t-il un sourire en coin.

- Mais nan! Pour qui tu me prends?!

"Iliana pourquoi tu fais la maligne?! "

- Alors y'a pas de problèmes! Ça va être génial!

- Ouais!...

Je suivis Matt à reculons. Il prit les billets et la dame du guichet nous annonca qu'il fallait se rendre à la salle numéro 2. Avant cela, Matt acheta le popcorn comme prévu. Je jetais des regards envieux aux gens se dirigeant vers la salle de gauche, essayant de les amadouer et en priant pour que l'un d'eux me vienne en aide mais non. Quels cons! Je voulais ma comédie romantique moi!

- Allez viens. Ça ne sera pas aussi horrible que tu ne le crois! Il y aura juste du sang, des morts et une tronçonneuse! C'est pas la fin du monde!

- Mais non! C'est rien! Je vais juste mourir à 17 ans mais tout va bien! En tout cas, si tu voulais un autre rendez-vous avec moi, c'est mal parti! Je ne retenterais pas de sitôt l'expérience avec toi!

- On verra ça.

Il me fit un sourire trop mignon qui me fit fondre puis il m'ouvrit la porte de la salle. Nous nous installâmes vers le milieu d'une rangée pas trop près de l'écran. Peu de gens étaient présents ce qui nous laissa une rangée entière rien que pour nous. Puis le film commença.

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant