Chapitre 31

22.1K 966 89
                                    

Vendredi 7 novembre

Point de vue d'Iliana

Les vacances étaient terminées. Cela faisait une semaine que l'on avait repris les cours et l'ambiance n'était pas des plus joyeuses.

Depuis l'histoire d'Alex, il y avait de cela presque trois semaines, Jace et ses potes ne lui adressaient plus la parole. Alex ne venait plus au lycée, étant à l'hôpital pour un bout de temps, mais aussi difficile que cela puisse paraître, il n'avait pas porté plainte.

Moi, j'avais du mal à oublier l'attitude de Jace mais comment faire pour aussi oublier l'amour qui faisait battre mon coeur dès que je le voyais? C'est pour cela qu'après une bonne discussion et quelques baisers passionnés, nous nous étions réconciliés.

En ce qui concerne le concours, Jace n'avait pas gagné à cause de son hésitation sur scène et à cause des coups donnés à Alex, mais mes parents lui avaient trouvé beaucoup de talent alors ils lui avaient offert un contrat comme quelques privilégiés du concours. Moi, j'avais gagné, mais cette victoire, je ne la savourais pas.

- Iliana, tu m'écoutes? Me demanda Lily.

- Excuse-moi, tu disais?

- C'est ce soir que tu passe tes qualifs pour le tournois de volley?

- Ouais.

J'esquissai un léger sourire.

- On peut venir vous encourager?

- Oui, je pense.

- Alors on viendra à 18h!

- Pas de problème.

Je lui fis un bisou sur la joue avant de partir vers le parking du lycée où Jace fumait contre sa voiture en compagnie de sa bande.

Je détestai le voir fumer et à chaque fois qu'il m'apercevait, il se dépêchait d'éteindre sa cigarette en priant pour que je ne me sois pas rendu compte de son odeur de tabac.

C'est ce qui se passa lorsque j'arrivais vers lui. Je saluai tout le monde et Jace tendit son cou pour que je l'embrasse, ce que je ne fis pas, lui foutant donc un gros vent.

Je montais dans la voiture sous les "Oh!!" de ses potes. Il monta à ma suite et démarra.

- Pourquoi tu m'as foutu un vent? Demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Tu sais que je déteste t'embrasser quand tu viens de fumer... Dis-je en regardant par la fenêtre.

- OK, je suis démasqué. Désolé ma belle mais ça me détend.

- Je sais que l'histoire avec Alex te fout les nerfs mais je n'ai pas envie que tu bousilles tes poumons à cause de ça.

- Ouais, et bah j'arrêterais de fumer quand tu te remettras à manger normalement.

Depuis quelques semaines, je mangeais peu. Mes parents mettaient ça sur le compte de l'histoire avec Alex comme un peu tout le monde mais je ne croyais pas que ce soit à cause de ça. Mon corps n'acceptait plus trop la nourriture mais au moins, j'avais perdu quelques kilos ce qui me faisait plaisir. J'avais moins honte de mon corps. Je dois même dire que je me sentais presque belle.

- Je mange normalement! Répliquais-je.

- Ce n'est pas ce qu'Adam m'a dit. Je ne peux plus veiller sur toi 24h sur 24 et 7 jours sur 7 puisque je ne vie plus chez vous mais j'ais Adam qui me dit tout tes faits et gestes.

- Même plus d'intimité! Jace, je vais bien, je n'ai juste pas faim en ce moment.

- Tu ne va pas tenir longtemps comme ça Iliana. Il faut que tu sois au meilleur de ta forme si tu veux participer au Floride's beach-volley tour.

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant