Mercredi 7 avril
Point de vue d'Iliana
Les vacances arrivent enfin, synonyme de repos, qui selon moi est amplement mérité. De plus, comme le FBVT ne va pas tarder à commencer, il faut profiter avant d'être mise à rude épreuve.
Aujourd'hui, le soleil brille et une fête annuelle incroyable est organisée sur la plage où danse et musique rassemblent des jeunes de tous les horizons : une bonne manière de commencer les vacances en beauté !
Je me préparais donc en me maquillant et en me coiffant simplement ainsi qu'en m'habillant avec des vêtements qui ne craignent rien car, lors de cette fête, de la poudre colorée est balancée sur tout le monde, ce qui donne une réelle ambiance dans toute l'assemblée.
Quand je fus enfin prête, un message d'Amy me parvint, disant qu'elle et les filles auraient un peu de retard, ce qui en soit, ne m'étonna qu'à moitié.
- Tu n'es pas censée partir à la fête sur la plage? Demanda mon frère en surgissant derrière moi.
Je sursautai avant de lui asséner une tape dans l'épaule ce qui le fit rire niaisement.
- Les filles ne sont toujours pas là et ça ne commence qu'à 14h30. On a le temps !
- Tu seras avec qui?
Adam s'installa près de moi sur le canapé avant d'allumer la télé, zappant d'une chaîne à l'autre mais ne trouvant rien, finit par l'éteindre rapidement. Durant ce temps, je gardais le silence, appréhendant de montrer mon malaise. Dieu sait que je ne sais pas mentir et je n'avais toujours pas appris à mon frère que je trainais de nouveau avec Jace. Il l'aurait su, il m'aurait fait la leçon en me disant que j'avais tord et que j'allais souffrir encore à cause de lui - rôle de grand frère protecteur, que dis-je, sur-protecteur, oblige. J'avais seulement envie de tenter le coup et de voir où ça pouvait me mener, en espérant de tout mon coeur que ce soit vers le bonheur, je ne supporterai pas de revivre les quelques mois précédents.
Mon coeur se serra et je baisse les yeux sur mes doigts entrelacés et priant pour qu'Adam ait oublié sa question ce qui me permettrait de ne pas prendre de risque pour ma vie, et accessoirement celle de Jace.
- Alors ? Iliana Harrington aurait-elle perdue sa langue ?
- Nan... Amy, Elena, Lily et Lisa. Petite sortie entre fille quoi !
Ma voix se fait un peu trop joyeuse mais Adam n'en tint pas compte et se contenta de sourire.
- OK. Bah amuse-toi bien !
Il se leva lentement avant de se recoiffer grossièrement avec ses doigts.
- Merci, et toi ? Tu vas où?
- Voir Emma. Je ne l'ai pas vue depuis longtemps, j'avais des tas d'exams alors on se fait une journée rien que tous les deux.
- Cool ! Tu lui feras un bisou de ma part ?
- Pas de soucis.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...