Vendredi 28 novembre
Point de vue d'Iliana
J'arrivais au lycée la boule au ventre. Depuis samedi, toute ma vie sociale partait en cacahouète...
Jace ne répondait ni à mes messages ni à mes appels. Amy non plus... Et bien sûr, il ne m'adressaient pas non plus la parole en cours...
Je voulais les retrouver tous les 2 mais il fallait que je laisse Jace me pardonner de son côté. Quant à Amy, j'étais résolue à ce qu'elle m'excuse aussi. J'avais réagis trop excessivement sous le coup de la colère et je regrettais mes paroles. Je l'avais envoyé bouler alors qu'elle voulait seulement prendre de mes nouvelles...
Je me dirigeais donc vers mon groupe d'amies - où l'ambiance n'était pas géniale à cause de la tension entre Amy et moi - bien décidée à avoir une discussion avec ma confidente.
- Salut les filles. Dis-je en faisant la bise à Elena, Lily et Lisa.
Elles me répondirent bonjour et quand j'arrivais à Amy (qui regardait par terre), je lui demandais :
- On peux avoir une discussion en privé?
Elle se contenta d'hocher la tête toujours en fixant le sol. Les filles elles, partirent pour nous laisser seules. Je me lançais donc dans mes excuses.
- Je suis hyper désolée Amy. Je n'avais pas à t'engueuler comme ça mais j'étais en colère et tu étais là... Je me suis défoulée sur toi mais tu n'y es pour rien. Je veux dire, pour le rôle de capitaine. Je ne suis pas à la hauteur en ce moment alors que toi, tu te donne à fond. Tu mérite d'être la capitaine et je suis sûre que tu sauras être géniale dans ce rôle.
Elle leva vers moi son joli regard et me fit un sourire. Elle me prit aussi dans ses bras.
- Je te pardonne Iliana. Ça m'a juste fais mal que tu t'en prennes à moi mais je te comprend.
- Je suis soulagée.
Je lui fis un large sourire.
- Et pour Jace? Ça s'est arrangé? Demanda-t-elle en pinçant ses lèvres.
J'hochais tristement la tête.
- Non. Mais il lui faut du temps.
- Ouais... Aller, je suis sûre que tout va s'arranger!
- J'espère... Une chose est sûre, je n'ai pas du tout hâte d'aller au volley ce soir. Dis-je pour changer de sujet.
- Tu as des tours supplémentaires, c'est ça?
- Ouais... Mais je pense que Franck va m'avoir à l'oeil et ne va rien me laisser passer.
- Je te souhaite bonne chance alors!
- Ouais, je vais en avoir besoin.
Puis la sonnerie retentit annonçant que les cours commençaient. Je croisais Jace, évitant toujours mon regard. Ce fût alors remplie de tristesse que je rentrais en salle de classe.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...