Point de vue d'Iliana
J'étais actuellement avec Jace dans sa voiture. Tout était calme, on entendait seulement la musique de la radio. Mais je décidai de l'éteindre pour que l'on ait une discussion.
- Tu comptes me dire pourquoi tu as crié tout à l'heure?
- Non, se contenta-t-il simplement de me répondre.
- Je vois bien que ça ne va pas. Aller, je suis sûre que cela te ferait du bien d'en parler.
- Iliana, s'il te plaît.
- Mais...
Il me regarda avec insistance.
"OK."
- Ce n'est pas contre toi, c'est juste que c'est trop personnel pour que je t'en parle. Je n'en parle même pas à mes amis proches...
Ouah, ça faisait mal... Oui, cela ne faisait pas non plus des années qu'on se connaissait mais bon, cela ne faisait pas du bien d'entendre ça, surtout que je tenais personnellement beaucoup à lui maintenant. Oui, grâce à qui j'avais pris un peu plus confiance en moi depuis ces dernières semaines? Grâce à qui je devenais plus ouverte? Grâce à lui.
Il dû se rendre compte de mon irritation car il se reprit :
- Ce n'est pas que tu n'es pas une amie proche mais, ce que je voulais dire par là, ce sont mes amis que j'ai depuis des années.
- T'inquiètes... Mais il faut que tu saches que si jamais tu as envie d'en parler, je suis là.
- C'est gentil, mais je ne pense pas que je t'en parlerais un jour. Que ce soit à toi ou à quelqu'un d'autre.
Le trajet se termina donc sur ces mots, suivient d'un silence assez pesant mais je pense qu'il fallait mieux ne pas lancer d'autres sujets : je l'avais déjà assez énervé je pense.
On arriva à la plage qui bien sûr était presque déserte sachant que nous étions vendredi. Nous marchâmes dans le sable quelques minutes avant qu'il ne me demande :
- Tu as accepté de tenter ta chance avec tes parents?
- Non, je n'ai toujours pas changé d'avis.
- C'est tellement bête! Tu fais la difficile alors qu'un tas de gens rêverait d'avoir la même proposition!
- Je sais, mais si tu connais quelqu'un d'interessé, je lui donne ma place sans problème!
Il me regarda avec des yeux brillants.
- Tu penses que...qu'ils voudraient bien rencontrer un... ami à moi?
- Bah, ça dépend... Il fait quoi exactement?
- Il fait de la guitare en chantant.
- Il faut prendre rendez-vous hyper à l'avance et encore, ce n'est même pas sûr qu'ils acceptent. Leur emploi du temps est surchargé! Mais, ils m'ont parlé d'un concours de jeunes talents. Ils veulent recruter des jeunes pour leur offrir une chance avec leur label. Tu pourrais en parler à ton ami! Il est doué?
- Bah, c'est ce qu'on lui dit en tout cas mais ce ne sont pas des professionnels qui jugent.
- Tu peux lui en parler! Même autour de toi. Mes parents me demandent de faire un peu de pub haha!
Il me regarda et un sourire réapparu sur son visage. Il était tellement plus beau quand il souriait.
- Bon, et si on parlait de hier soir, dit-il un sourire au coin des lèvres.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomansIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...