Vendredi 12 septembre
Point de vue d'Iliana
Nous étions vendredi et l'entraînement de volley avait débuté depuis quelques minutes. Notre entraîneur nous avait dit qu'il fallait absolument gagner le tournois et que pour cela, nous n'aurions plus 1h30 d'entraînement mais 2h30. On allait mourir! Comme je le craignais, nous allions à partir de maintenant nous entraîner avec les garçons tous les vendredis ce qui voudrait dire jouer avec eux et se faire confiance : tout à fait ce dont j'étais capable! (HUM HUM! Je n'arrivais même pas à croire ces conneries moi-même!)
Amy était aux anges car Josh allait s'entraîner en même temps que nous. Quant à moi, je me disais que cela allait être dur d'être soudée avec l'équipe masculine car de un, je ne les connaissais presque pas, et de deux, j'avais beaucoup de mal avec les garçons (ça, on le savait déjà.) Ils étaient tous populaires et je savais que Jace allait être complètement différent quand il serait avec eux.
J'étais dans la lune quand je reçus un coup de coude dans les côtes.
- Nan mais tu te prends pour...
- Alors on pense à moi Iliana? Moi qui croyais que tu étais concentrée comme fille! Dit Jace, son sourire en coin et ses yeux brillants rivés sur moi.
- Je pensais à de belles choses donc, non.
- Haha, tu deviens drôle dis-moi.
- Et oui, comme tu peux le voir.
- Bon, je voulais te dire que du coup, on devrait arrêter nos entraînements le mercredi après-midi. 2h30 de volley le vendredi, je pense que c'est bon niveau sport. T'en dis quoi?
- Je suis d'accord.
Au moins, je n'aurais plus le risque de lui rendre ses "services" et donc plus aucune chance qu'il me demande de l'embrasser, ce qui était un soulagement!
Il allait parler de je ne sais quoi quand Franck lui demanda d'être capitaine d'équipe pour un match mixte.
- OK! Répondit l'intéressé.
- Iliana, toi aussi! Me dit Franck.
- Quoi? M'exclamais-je un peu surprise même si c'était moi la capitaine officielle de l'équipe féminine.
- Tu as un problème? Me demanda Franck.
- Heu non c'est bon...
- Très bien alors les équipes seront choisies par moi et je veux que vous donniez tout, d'accord? Sachez que je commence dès aujourd'hui à observer qui nous représentera au Floride's beach-volley tour!
"Pas trop la pression..."
Je sentis ensuite une présence derrière moi et j'entendis Jace me souffler à l'oreille :
- Prête à perdre?
Je souris et lui répondis en me tournant vers lui :
- Et toi? Prêt à perdre toute crédibilité?
- Pourquoi tu me dis ça?
- Peut-être parce que tu vas être battu par moi!
- Je ne crois pas non!
- C'est ce qu'on verra! Bonne chance!
- Pas besoin de chance, mon talent naturel suffira!
- C'est ça!
Nous nous mîmes donc en place, soit l'un en face de l'autre du filet. Le match commença doucement puis alors que l'équipe adverse avait le service, Jace me regarda avec son sourire qui, je venais de le remarquer, formait deux fossettes aux coins de sa bouche. Je commençai vraiment à le trouver très mignon.
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...