Lundi 22 mars
Point de vue d'Iliana
Je venais de sortir de mon car. L'air matinal me réveilla un peu car ces derniers temps, j'avais beau dormir encore et encore, j'étais toujours fatiguée... Il faut dire que les entraînements sont de plus en plus intensifs en vue du tournois qui n'allait pas tarder à arriver!
Pour une fois, j'étais la première arrivée. J'étais donc toute seule en plein milieu des petits groupes de lycéens mais ça ne me dérangeais pas plus que ça.
- Pas trop dur de ne pas avoir d'amis?
Je me retournais pour faire face à Jace. Il était vraiment beau, cela faisait un moment que je ne faisais plus attention à lui et je remarquais qu'il avait l'air un peu plus vieilli mais je dirais que ça le rend encore plus beau!
Mais la situation était bizarre. Recommencer à se parler comme si de rien n'était, je ne pensais pas que cela sois de nouveau possible un jour.
- Mieux vaux être seule que mal accompagnée! Dis-je en souriant.
- J'espère que tu ne parle pas de moi en disant ça...
- Ça se pourrait bien pourtant! Riais-je.
- Ça me vexe! Dit-il en faisant ça moue boudeuse qui me faisait fondre.
- Il ne t'en faut vraiment pas beaucoup O'Connor...
Puis Amy et Josh arrivèrent en même temps qu'Elena. Ils me firent la bise en faisant de gros yeux. Ils ne devaient sans doute pas s'attendre à ce que Jace puisse traîner avec moi de nouveau.
- J'ai dû louper un épisode! S'exclama Elena.
Je souriais puis le reste des filles et des garçons arrivèrent. Tous furent étonnés en nous voyant Jace et moi l'un à côté de l'autre en parlant normalement. La cloche sonna alors on partit Amy, Jace et moi en direction du cours de philo. Amy me prit à part pour me demander ce qu'il s'était passé pour que je pardonne à Jace.
- On a parlé après l'entraînement hier et je lui ai pardonné.
- Quoi?! Est-ce qu'il faut que je te rappelle ce qu'il a fait avec toi?! Iliana réveille-toi, comment tu peux lui pardonner aussi facilement?!
- Ça serait Josh, tu lui aurais pardonné?
- J'en sais rien... Peut-être oui mais ce n'est pas pareil...
- En quoi ce n'est pas pareil?
- Parce que moi j'aime Josh!
- J'aime encore Jace!
- Quoi?! Et Matthew?!
- C'est seulement un ami, je l'ai embrassé parce que je n'étais pas dans mon état normal...
- Je dois vraiment avouer que je ne te comprends pas...
- Tant pis. Je lui ai proposé de redevenir amis mais rien de plus pour l'instant. Je veux voir si il tiens vraiment à moi ou si il s'en fou complètement. De toute façon, son pari est terminé alors il n'a aucune raison de mentir sur ses sentiments!
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
RomanceIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...