Point de vue d'Iliana
Je venais d'arriver à l'entraînement mais ni Amy ni Josh n'étaient là. Ça ne m'étonnait pas car ils n'étaient pas non plus allés en cours, sûrement trop fatigués par la fête d'hier.
Je m'approchais des gradins et je posais mon sac sur l'une des marches. Je mis mes genouillères et mes chaussures puis je jetais un rapide coup d'oeil à la salle.
J'aperçu au loin Jace. Fallait-il que j'aille lui parler sérieusement? Maman avait raison. Depuis notre séparation, nous n'avions pas vraiment eu de vraies discussions à part quand Adam était allé le frapper mais j'étais sur les nerfs et je ne l'avais pas tellement écouté.
Je pris donc mon courage à deux mains et je me dirigeais vers lui. Mon coeur accéléra de plus en plus à force que je me rapprochais du jeune homme blond. Il n'avait pas l'air d'être en forme. Il ne souriait pas et ses yeux fixaient un point imaginaire. Quand je fus à un mètre de lui, Raph lui donna un coup d'épaule pour lui indiquer que je me dirigeais vers lui. Il sortit de sa rêverie pour me fixer. Un léger sourire passa sur son visage mais il n'y resta pas longtemps. Sans doute croyait-il que j'allais lui parler de son comportement de la veille.
J'étais maintenant devant lui.
- Salut... Je pourrais te parler après l'entraînement?
- Heu... Ouais pas de problème.
- OK. À tout à l'heure.
Puis je partis faire mes tours de terrains.
---
Franck nous appela. Il nous apprit qu'il fallait qu'on aille passer des examens médicaux pour participer au FBVT, pour être sûr que notre corps puisse suivre les matchs parfois intensifs. Et il nous annonça aussi que l'équipe mixte serait choisie sur place, lors du tournois mais qu'il avait déjà une petite idée de qui composerait celle-ci. J'espère que j'en ferais partie parce que les entraînements ont été très difficiles ces derniers temps et je ne voudrais pas avoir souffert comme ça pour rien!
Point de vue de Jace
C'était la fin de l'entraînement. J'appréhendais un peu la discussion avec Iliana mais je dois dire que ne plus lui parler m'avait manqué. Alors je pris mes affaires et je partis la rejoindre, elle était près de la sortie.
- Ça te dit qu'on aille à la plage pour parler? Ça fait longtemps que j'y suis pas allé et ça me manque un peu... Je te ramènerais chez toi. Dis-je.
- Pourquoi pas. Allons-y.
Elle évitait sans cesse mon regard et elle me parlait assez sèchement. Je crois que je vais avoir du mal à me faire pardonner un jour...
On prit donc ma voiture pour se rendre à la plage. Peu de monde était là à cette heure, seulement quelques parents avec leurs enfants et quelques couples... On s'installa sur le sable chaud puis on attenda, je ne sais pas trop quoi exactement. Puis d'un coup,Iliana prit la parole pour briser ce silence pesant.
- Tu vas bien?
J'étais surpris par sa question. Elle prenait de mes nouvelles?!
- Heu... Ça peut aller... Mais c'est pas facile en ce moment.
- Amelia ne te rend pas heureux?
VOUS LISEZ
Promesse d'un Jour (T1)
Storie d'amoreIliana, jeune fille de 17 ans, est simple, intelligente, drôle, mais ne correspond pas physiquement aux codes que lui impose la société. Difficile donc pour elle d'imaginer que ce cercle infernal dans lequel elle s'est enfermée puisse se rompre un j...