Chapitre 8

27.4K 1.2K 243
                                    

Mercredi 10 septembre

Point de vue d'Iliana

Jace n'avait vraiment pas perdu de temps. Nous étions mercredi après-midi et nous étions en train de courir sur la plage. Il faisait une de ces chaleur! J'avais mal partout et ma respiration était de plus en plus saccadée, mais malgré tout, je me voyais mal demander à ce que l'on s'arrête. Je voyais bien qu'il était en train de tester mes limites.

J'allais mourir quand il me dit qu'on allait faire une pause.

- Tu te débrouilles pas si mal pour une débutante!

- Mer-ci, dis-je en reprenant mon souffle.

J'avais du mal à respirer et je savais qu'il ne fallait pas que je m'assois sinon, je ne me serais jamais relevée. Après quelques minutes, il me demanda :

- Bon, tu penses que tu peux faire encore un ou deux kilomètres ou tu veux arrêter là?

Je voyai qu'il me regardait avec un air de défi. Il devait être persuadé que je dirais que je voulais arrêter mais contre toute attente :

- C'est bon, je peux le faire!

- OK. Alors c'est parti!

Point de vue de Jace

Je ne me serais jamais douté qu'elle avait un aussi bon mental! Elle n'allait pas très vite mais c'était normal quand on débutait. Je la voyais en train de souffrir mais elle continuait comme si elle ne voulait pas me décevoir. J'aimais ce côté de sa personnalité que je n'aurais jamais soupçonné chez elle.

Cela faisait maintenant quatre kilomètres. S'en était assez pour aujourd'hui.

- Bon allez, on va arrêter là! En tout cas bravo, c'est bien!

- OK... Je n'en peux plus! Dit-elle en riant.

- Là, ce n'était rien comparé aux prochaines fois!

- Tu veux me faire mourir ou quoi?

- J'y ai pensé et si jamais tu me fais vraiment trop chier, il se pourrait que oui!

- Je ne fais chier personne! Je suis une fille super gentille, pleine d'humour et hyper intéressante!

- Tu sais que tu commences vraiment à me ressembler? Affirmais-je en souriant.

- Oui, c'est horrible!

Une mine de dégoût orna son visage.

- Non, moi je trouve ça cool.

- C'est ça... En tout cas, merci pour aujourd'hui. Mais il faut que j'y aille, salut! Dit-elle très rapidement en pivotant vers le parking.

Elle allait partir mais je l'interpellai.

- Oh oh, tu vas où comme ça? Tu croyais que tu allais partir sans me payer?

- Merde... Chuchota-t-elle en revenant en traînant les pieds.

- Haha! Tu as raison d'avoir peur! J'y ai réfléchi toute la matinée et j'ai enfin trouvé. Je veux que tu me fasse : un bisou sur la joue! Dis-je en désignant ma joue droite.

Rien n'était trop beau pour la faire rougir. Déjà qu'elle était rouge alors là!

- Tu rigoles! En plus tu es plein de transpiration! C'est répugnant!

- Désolé mais tu n'as pas le choix! Je ne te laisserais pas partir tant que je n'aurais pas eu mon bisou!
- Tu me dégoûtes!

- Ça m'étonnerait! Vous rêvez toutes de m'embrasser, même quand je suis en train de transpirer!

Promesse d'un Jour (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant